Publicité
9 janvier 2020 - 17:00

Lancement le 22 janvier

Un livre sur l'histoire de la Céramique de Beauce

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

L’auteur François Drouin lancera le 22 janvier son tout dernier ouvrage qui porte sur l'histoire de la Céramique de Beauce, une entreprise dynamique qui a produit, de 1940 à 1989, des milliers de pièces aux fonctions utilitaires, décoratives ou promotionnelles.

Il s'agira du premier livre de la toute nouvelle collection Samuel se souvient... pour ce natif de St-Joseph-de-Beauce. Enseignant de formation, il s’intéresse depuis toujours à l’histoire de la région et c'est en 1993 qu'il a publié son tout premier livre intitulé Sainte-Marie de Beauce... mon histoire.

Avec plus d’une vingtaine de publications à son actif, dont la collection Les Événements Beaucerons, sa passion pour la recherche historique et pour l’écriture sont indéniables

Le lancement du bouquin se fera au Musée Marius-Barbeau qui compte une collection permanente de plusieurs artefacts de la Céramique de Beauce dont l'apport à la culture entrepreneuriale beauceronne est importante et remarquable.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bonjour j ai déjà travaillé à la Céramique de Beauce début 1976, c étais mon premier travail car je suis natif de St-Zacharie . J ai quelques articles de la Compagnie. Je vais certainement acheter votre livre . Merci bien d avoir renouvelé pour publié un livre, Jean-Claude Arsenault

    Jean-Claude Arsenault - 2020-01-09 17:25
  • Au CAFÉ ROYAL de St Georges de Beauce certains plats sont servis dans de la vaisselle produite par céramique de Beauce

    William Schaffner - 2020-01-11 18:17