Publicité
17 janvier 2020 - 04:00

Activités et sorties

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 janvier

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Beaucoup de sport attend les amateurs en cette fin de semaine du 17 au 19 janvier. Pour avoir une idée de ce qu’offre la Beauce, consultez nos suggestions d’activités et de sorties.

Spectacle de P-A Méthot à Sainte-Marie
L’humoriste P-A Méthot présente durant deux soirs consécutifs son nouveau spectacle Faire le beau, avec de nouvelles histoires et de nouvelles anecdotes à raconter.
Où? À la salle Méchatigan de Sainte-Marie    Quand? Les samedi 17 et dimanche 18 janvier, dès 20 h

Tournoi provincial de hockey bantam de Saint-Georges
En janvier se tiendra le 49e Tournoi de hockey bantam sur deux fins de semaine consécutives. La première fin de semaine mettra en vedette les classes AA, BB et B. 
Où? Au Centre sportif Lacroix-Dutil    Quand? Du 17 au 19 janvier

Tournoi provincial midget/juvénile de Saint-Joseph
Le tournoi en est à sa 43e année et accueillera des équipes de niveau midget A, midget B, juvénile scolaire division 1 et juvénile scolaire division 2. 
Où? À l’aréna de Saint-Joseph    Quand? Du 17 au 19 janvier

Portes ouvertes sur les sentiers de motoneige
Les portes ouvertes 2020 sur les sentiers de motoneige se tiendront pour une 9e année à travers le Québec. Le réseau de sentiers de motoneige est mondialement reconnu, donnant accès à 33 000 kilomètres de sentiers balisés, entretenus et sécurisés par 4 500 bénévoles. Pour profiter des portes ouvertes sur les sentiers, il faut détenir un droit d’accès temporaire gratuit.
Où? À travers le Québec    Quand? Les samedi 18 et dimanche 19 janvier 

Moose Challenge 2020 au Mont-Orignal
Compétition de slopestyle, qui comptera deux catégories, soit débutante et Pro Open. Plusieurs prix de participation seront remis à cette occasion. Animation musicale de DJ Davinci et après-soirée au programme.
Où? Station de ski du Mont-Orignal de Lac-Etchemin    Quand? Le samedi 18 janvier, dès 9 h

Événement Cours après moi à Saint-Joseph
À cette occasion, l'événement Cours après moi s'amènera pour une première fois en Beauce et donnera l'occasion à une centaine de célibataires de bouger et de faire des rencontres dans un contexte naturel qui facilite les discussions et les échanges.
Où? Sentiers de raquettes de Saint-Joseph      Quand? Le samedi 18 janvier, de 13 h à 19 h

Défi des entreprises du Club Ski Beauce
Les participants sont invités à former une équipe de trois personnes qui représentera leur entreprise ou leur famille lors de cette compétition amicale. Chaque coureur fera deux descentes et le cumulatif au chrono déterminera les vainqueurs. Des trophées sont en jeu.pour ensuite affronter.
Où? Club Ski Beauce de Vallée-Jonction    Quand? Le samedi 18 janvier, dès 19 h

Show-chaud plaisir : spectacle de Presto et Balthazar
Un spectacle de magie et de marionnettes pour toute la famille. Une série de quatre spectacles gratuits auront lieu à chaque troisième dimanche du mois.
Où? À la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie    Quand? Le dimanche 19 janvier, dès 15 h

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.