Publicité
29 janvier 2020 - 04:00

Artiste Danielle Robinson

Exposition « et si je me racontais » à la bibliothèque de Beauceville

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pendant le mois de février, la Bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville présente dans la Salle Desjardins l’exposition « et si je me racontais » de l’artiste Danielle Robinson.

Cette exposition présente des montages numériques, tirés de sa série « Au-delà de soi », créée à partir de ces photos et giclées sur acrylique. L’objectif de l’artiste est d’interpeller intérieurement les visiteurs de tous les âges.

« Chacune des œuvres suggère une histoire adaptable au vécu et aux expériences individuelles. Elles représentent différentes phases de la vie, qu’elles soient réelles ou imaginaires, une sorte de voyage dans la conscience et au cœur des émotions. Les personnages illustrés prennent vie au gré de l’imagination de ceux qui les regardent. Mes personnages sont universels et leur personnalité trouve leurs sources dans l’interprétation de chaque regardeur. Ils ont été créés et dessinés à partir de photographies d’ombres et de reflets. Sans traits, sans couleur humaine, j’ai voulu les rendre universels. » Danielle Robinson

Le 4 février à la bibliothèque, se tiendra un atelier-causerie « l’œuvre se raconte de mille et une façons » de 19 h à 20 h 30 dans la Salle Desjardins.

L’objectif de cet atelier-causerie est d’atténuer la barrière invisible qui sépare assez souvent les regardeurs et les œuvres en art visuel. Durant cet échange convivial, à l’aide de questionnements et d’informations simples, les participants tenteront d’identifier leur ressenti face aux œuvres et bien plus !

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.