Publicité
4 février 2020 - 04:00

Fonds culturel

Douze projets culturels soutenus par la MRC de Beauce-Sartigan

Par Salle des nouvelles

Grâce à l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC de Beauce-Sartigan, le gouvernement du Québec et le Conseil économique de Beauce, le secteur culturel beauceron bénéficie d’une aide financière pour une sixième année consécutive. En effet, le Fonds culturel de la MRC Beauce-Sartigan soutiendra cette année douze projets de nature patrimoniale, artistique ou culturelle sur le territoire de la MRC, pour un total de 20 000 $ de subventions.

PROJETS RETENUS

  • Beauce Art — Rencontres créatives
  • Créativa Productions — Festival de cinéma Créativa sur la route
  • École Éco-Pin — « Casse-croûte chez Perreault »
  • La Cabane à Swing — Atelier et spectacle de danse callée 
  • Le choc des générations — Encourager la jeunesse et le mélange des cultures avec les nouveaux arrivants
  • Municipalité de Saint-Côme-Linière — Mise en valeur du patrimoine bâti 
  • Municipalité de Saint-Philibert — « Saint-Philibert… 100 ans d’histoire »  
  • Municipalité de Saint-Simon-les-Mines — Présentations historiques 
  • Municipalité de La Guadeloupe – 75e, oriflammes commémoratives 
  • Municipalité de Saint-Benoît-Labre — « De bibliothèque municipale à… légende ! » 
  • Municipalité de Saint-Éphrem-de-Beauce — Soirées piano et plaisir 
  • Société historique de Saint-Benoît — Affiches d’informations historiques

À PROPOS DU FONDS CULTUREL

Pour M. Normand Roy, préfet de la MRC, « Depuis 2015, ce sont plus de 125 000 $ qui ont été investis via le Fonds culturel, et ce, dans différentes initiatives se déroulant partout sur le territoire. Nous voyons le milieu se développer et s’ouvrir de plus en plus chaque année. »

Le Fonds culturel est destiné à soutenir des projets ponctuels et stimulants pour la vitalité culturelle du milieu. Le but premier est de susciter des contacts entre les citoyens et la culture. Cette année, un total de quinze projets ont été reçus et évalués au mérite par un comité de sélection indépendant. Les douze projets retenus généreront des investissements de plus de 39 000 $ incluant le montant de la subvention.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.