Publicité

14 mars 2020 - 11:00 | Mis à jour : 11:00

Cercle de fermières Saint-Éphrem

Un 5 à 7 sur les saveurs du monde

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est le 6 mars qu'a eu lieu au Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem un 5 à 7 organisé par le Cercle de fermières Saint-Éphrem.

Les membres du comité des fermières ont organisé cet événement sous le thème des « Saveurs du monde ». Ce fut une très belle réussite avec plus de 150 participants qui ont eu le plaisir de déguster des mets latinos. Cette activité d’intégration a été fort appréciée, autant par les citoyens que par les nouveaux arrivants.

Les fermières ont eu cette idée lors de la fête de la culture et des nouveaux arrivants en septembre 2019. Elles avaient apprécié l’échange culturel créé par le partage de mets des pays du Sud et des plats typiquement québécois. 

La municipalité de Saint-Éphrem a soutenu le Cercle de fermières pour cette initiative envers les nouveaux arrivants. Parmi les partenaires qui se sont impliqués dans la réalisation de l’événement, on retrouve Viviana Gardenas de Phoenix et Option VIP, le Chef à domicile Rachel Duquette, les Chevaliers de Colomb de Saint-Éphrem qui ont préparé de la tire d’érable ainsi que tous les nouveaux arrivants qui ont cuisiné les plats de la Colombie, du Costa Rica et du Mexique.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.