Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours d'art visuel

Lancement de « Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps »

durée 09h30
1 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Malgré le contexte actuel, le Musée Marius-Barbeau vient d'annoncer le lancement de « Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps », une exposition/concours d’arts visuels qui s’adresse aux artistes de tous les niveaux de l’ensemble des MRC de la Chaudière-Appalaches. Cette période est propice à la création de nouvelles œuvres. 
 
Pour cette troisième édition, le temps est apparu comme une thématique inspirante. Ainsi, les artistes sont invités à créer à propos du passé-présent-futur et, plus particulièrement, en se questionnant : « sur quoi Marius Barbeau aurait posé son regard en ce troisième temps ? »
 
Ce concours régional offre une formidable opportunité à six artistes par MRC, habitant sur le territoire de la Chaudière-Appalaches, d’exposer dans un espace muséal reconnu ainsi que d’avoir la possibilité de voir leur œuvre sélectionnée pour recevoir un des 12 prix attribués par le jury. Un prix de 1000$ sera remis au grand gagnant. Une exposition itinérante de l’ensemble des œuvres gagnantes sera tenue dans différents lieux situés en Chaudière-Appalaches en 2021.
 
Les créateurs et artistes en arts visuels à consulter le site web du Musée Marius-Barbeau pour de plus amples informations et pour l'inscription dont la date limite est le jeudi 4 juin. Les modalités de dépôt des œuvres seront transmises par courriel auprès des artistes inscrits.
 
Ce projet important pour le développement culturel de la région a reçu une aide financière de 150 000 $ sur 3 ans dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
 
À noter qu'en raison de la situation actuelle, le Musée Marius-Barbeau est fermé jusqu'au 13 avril.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié le 27 octobre 2025

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

Publié le 26 octobre 2025

Un regard neuf sur l’histoire du bâti populaire en Beauce avec Sophie Quirion

Ce dimanche 26 octobre, dans l’ambiance chaleureuse du Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, l’auteure Sophie Quirion lançait son tout premier livre : BOOMTOWN. Petite histoire du bâti populaire en Beauce. Un ouvrage qui jette une lumière nouvelle sur une architecture longtemps négligée, mais omniprésente dans les villages québécois. ...

app-store-badge google-play-badge