Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours d'art visuel

Lancement de « Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps »

durée 09h30
1 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Malgré le contexte actuel, le Musée Marius-Barbeau vient d'annoncer le lancement de « Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps », une exposition/concours d’arts visuels qui s’adresse aux artistes de tous les niveaux de l’ensemble des MRC de la Chaudière-Appalaches. Cette période est propice à la création de nouvelles œuvres. 
 
Pour cette troisième édition, le temps est apparu comme une thématique inspirante. Ainsi, les artistes sont invités à créer à propos du passé-présent-futur et, plus particulièrement, en se questionnant : « sur quoi Marius Barbeau aurait posé son regard en ce troisième temps ? »
 
Ce concours régional offre une formidable opportunité à six artistes par MRC, habitant sur le territoire de la Chaudière-Appalaches, d’exposer dans un espace muséal reconnu ainsi que d’avoir la possibilité de voir leur œuvre sélectionnée pour recevoir un des 12 prix attribués par le jury. Un prix de 1000$ sera remis au grand gagnant. Une exposition itinérante de l’ensemble des œuvres gagnantes sera tenue dans différents lieux situés en Chaudière-Appalaches en 2021.
 
Les créateurs et artistes en arts visuels à consulter le site web du Musée Marius-Barbeau pour de plus amples informations et pour l'inscription dont la date limite est le jeudi 4 juin. Les modalités de dépôt des œuvres seront transmises par courriel auprès des artistes inscrits.
 
Ce projet important pour le développement culturel de la région a reçu une aide financière de 150 000 $ sur 3 ans dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
 
À noter qu'en raison de la situation actuelle, le Musée Marius-Barbeau est fermé jusqu'au 13 avril.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 11 au 13 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 11 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 10 juillet 2025

Sortie du 2e volume du «Journal de la Station»

Les instigateurs du fascicule sur l'histoire de Saint-Georges Station, publié en 2021, sont revenus à la charge avec un deuxième livret sur ce hameau fondateur de la capitale beauceronne. En effet, les co-rédacteurs, Michel Laflamme et André Bisson, ont lancé ce matin en conférence de presse, Le Journal de la Station — Volume 2, qui comprend du ...

Publié le 10 juillet 2025

Un concert unique avec un instrument rare

Les mélomanes de la région pourront assister à un récital avec un instrument rare, la harpe-guitare, dans le cadre des Dimanches musicaux à l’église Saint-Paul-de-Cumberland de Saint-Simon-les-Mines. En effet, ce 13 juillet, le musicien Claude Laflamme s'exécutera devant public, avec cet instrument fascinant et très méconnu. Fort de 40 années ...

app-store-badge google-play-badge