Publicité

10 avril 2020 - 09:35

PANDÉMIE COVID-19

La 42e année des Festivités Western de Saint-Victor est annulée

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Festivités Western de Saint-Victor qui est le plus gros évènement de ce type en Beauce doit renoncer à tenir ses activités du 20 au 26 juillet. Le comité organisateur n’a eu d’autre choix que de prendre cette difficile décision compte tenu de la pandémie de la COVID-19. 

« Les Festivités Western de Saint-Victor ne seraient pas possibles sans la participation de nos bénévoles et la collaboration de nos précieux partenaires, fournisseurs et exposants. La crise du COVID-19 les touche tous autant que nous. Une pensée de notre équipe se dirige vers eux en ces moments difficiles. Nous sommes conscients de l’impact que peut apporter le retrait du festival. Il est important pour notre équipe de maintenir nos engagements envers les personnes qui assurent la tenue de notre festival jusqu’à la prochaine édition qui sera du 19 au 25 juillet 2021. » Comité organisateur 

C’est ça la suite des clarifications des mesures de distanciation sociale émises par le premier ministre du Québec en plus des limites régionales que le festival a compris que cela deviendrait trop compliqué à gérer. 

Les Festivités Western de Saint-Victor attirent plus de 65 000 festivaliers sur une période de sept jours, ce qui place l’évènement dans le haut de la liste des grands rassemblements. Saint-Victor était à sa 42e édition.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.