Publicité

24 mai 2020 - 12:30 | Mis à jour : 12:34

PANDÉMIE COVID-19

Le Festival d’orgue de Sainte-Marie annule sa vingtième édition

Par Salle des nouvelles

En raison de la pandémie de la COVID-19 qui sévit actuellement au Québec, les responsables du Festival d’orgue de Sainte-Marie se voient dans l’obligation, comme tant d’autres événements publics, d’annuler la présentation de sa vingtième édition.

Prévue en juin cette année, la programmation festive de ce vingtième anniversaire devrait être reportée en juin 2021, soit les dimanches 6, 13 et 20 juin.

Des pourparlers sont en cours pour finaliser une entente avec un des organistes-titulaires de la célèbre Basilique Notre-Dame de Paris qui devait se produire ici à Sainte-Marie cette année, le virtuose Vincent Dubois.

Les organisateurs du Festival d’orgue de Sainte-Marie travaillent avec passion depuis maintenant vingt ans pour rendre l’orgue accessible au grand public et afin de faire connaître les grands organistes d’ici et d’ailleurs.

De plus, l’entrée est gratuite et permet ainsi à tous de venir vivre l’expérience fabuleuse d’entendre le « roi des instruments ». Les 2500 tuyaux de l’orgue de Sainte-Marie en font un véritable orchestre! 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.