Publicité

29 mai 2020 - 12:00 | Mis à jour : 12:00

Ville de Saint-Georges

La sérénité s’invite au concours de photographie « Clin d’œil sur la Beauce »

Par Salle des nouvelles

Le concours de photographie Clin d’œil sur la Beauce se tiendra sous le thème « Sérénité » en 2020. Pourquoi? Pour changer un peu de la pandémie mondiale; pour chasser l’anxiété, la pression et le stress; pour retrouver la paix, la douceur, l’apaisement, pour apprécier la nature et le beau qui nous entourent; et enfin, pour vivre dans un état de calme, de tranquillité et de confiance. 

À travers vos clichés, le comité souhaite être transporté dans un monde où il fait bon vivre, un monde où la bonté, le bien-être et le calme dominent sur la méchanceté, la peur et l’inquiétude. 

Pour qu’une photo soit admissible au concours, celle-ci devra respecter les conditions suivantes : 

➢ La photo devra avoir été prise sur le territoire de la Beauce
➢ Le cliché devra avoir été fait en 2018, 2019 ou 2020
➢ La photo doit être une œuvre originale du photographe
➢ Une résolution minimale de 2000 X 3000 ou 3000 X 2000
➢ Format JPG ou PNG ➢ Les photos ne doivent pas être signées
➢ Un maximum de 2 photos par personne 

La date limite pour soumettre votre ou vos photos est le 16 août 2020 à 23 h 59.

Le jury, composé d’experts en photographie, tiendra compte de cinq critères pour sélectionner un maximum de 30 photographies dont l’originalité, la pertinence du thème, la composition, la technique et l’impact. 

Si les règles de la santé publique le permettent, les clichés choisis seront exposés du 3 septembre au 15 novembre au centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach. Un vernissage se tiendra alors le jeudi 3 septembre. La divulgation des trois prix attribués par le jury et le prix coup de cœur du public seront dévoilés lors d’une soirée prévue le mercredi 28 octobre prochain. 

Pour consulter les conditions et s’inscrire, les photographes sont invités à visiter le site Web de la Ville et à cliquer sur le bouton « Clin d’œil sur la Beauce » dans la section « À surveiller ». 

Ville de Saint-Georges invite les photographes à s’imprégner du thème, à découvrir des paysages, des lieux ou des personnes empreintes de sérénité et à nous partager ces œuvres d’ici le 16 août.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.