Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bon momentum

Vincent Dupont: derrière le micro et la console

durée 18h00
2 juillet 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par François Provost, Journaliste

Vincent Dupont, le musicien originaire de Sainte-Justine, est une voix que l’on peut reconnaître grâce à ses nombreux succès radio comme Album Photo, Je serai et Partir. S'il est habitué aux projecteurs de la scène, celui-ci est aussi très actif dans la face cachée de la musique.

Originaire des Etchemins, le jeune musicien de 26 ans a longtemps joué dans les bars beaucerons, il a aussi étudié au Cégep Beauce-Appalaches pendant quelque temps. 

Son dernier simple Déjà Vu est sorti au mois de mai dernier. La chanson folk-pop, fidèle au style que l’artiste, siège à la 48e position du Top 100 Radio BDS. 

Cela faisait un an que Vincent Dupont n’avait pas sorti de chanson. 

« Avant de sortir Déjà Vu j’avais pris une pause. Je ne savais plus trop vers où me diriger avec ma musique. Je ne savais plus quel style prendre vraiment ».

Malgré cette pause, l’artiste n’a jamais cessé d’écrire des chansons. Le succès de son simple lui donne un bon momentum et le motive à travailler autant sur ses projets solo que sur ceux auxquels ils collaborent.

La face cachée de la musique

Lorsqu’il n’est pas devant le micro à chanter ses propres chansons, Vincent Dupont se retrouve du côté méconnu de l’univers de la musique: il produit, enregistre et écrit pour d’autres artistes.

Il possède son propre studio chez lui, à Montréal, où il produit des chansons de qualité professionnelle pour d’autres artistes émergents de la scène folk-pop.

Il travaille notamment avec d’autres musiciens beaucerons comme Alex Lavallée de Saint-Georges, Steven Fortin du duo « Steven & Steeven » et Alex Roy de Sainte-Marie. Ce dernier a récemment sorti le succès Je ne veux pas me casser la tête, qui a atteint le top 15 dans les radios de région au Québec dont l'écriture et la production sont signées Vincent Dupont.

KLOX

Il travaille aussi sur un autre projet solo Klox

Avec Klox, Vincent Dupont sort de son registre folk-pop habituel pour attaquer le monde de la musique électronique anglophone. Il devient producteur/DJ.

Il a déjà enregistré trois chansons sous cette bannière. 

« C’est un projet que j’ai lancé l’automne dernier. Je cherchais ce que je voulais faire. Maintenant j’ai trouvé ma niche et le son que je veux. Ce que je vais sortir à la fin de l’été sera ce qui va définir Klox et le projet dans son ensemble ».

Vous pouvez entendre la musique de Vincent Dupont sur Spotify, Bandcamp, Youtube ou la radio. Il est présent sur Facebook et Instagram.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 février?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 février Odilon en neige  La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige. Où: Salle communautaire de ...

2 février 2023

Cégeps en spectacle : Rachel Dallaire représentera la Beauce

C’est devant 315 spectateurs, que l’étudiante en Technique d’éducation spécialisée, Rachel Dallaire du Cégep Beauce-Appalaches a été choisi par le jury de la finale locale de Cégeps en spectacle, hier soir. Elle a présenté le numéro « Ne laissez pas vos dents de sagesse vous rendre fous ». Il s’agissait d’un numéro humoristique qui parcourait ...

2 février 2023

Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...