Publicité

6 juillet 2020 - 10:00

« Juxtaposition d’époques »

Nouvelle série d'expositions au centre culturel Marie-Fitzbach

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach offre jusqu’au 22 août la série d’expositions « Juxtaposition d’époques ». 

Il y sera présenté des toiles, des sculptures, des œuvres artistiques et diverses pièces d’archives.  

Clermont Pépin : sa vie, son œuvre 

Ville de Saint-Georges | Collaboration : Pierrette Pépin-Roy et Société historique Sartigan 

Salle des Découvertes 

Bien plus qu’un nom de rue, Clermont Pépin fut un musicien reconnu mondialement. Récipiendaire de nombreux prix et distinctions, ses œuvres sont encore jouées par les plus grands orchestres. Venez découvrir la vie et l’œuvre de celui qui a donné son nom au Festival Clermont-Pépin. 

À l’envers 

Collectif Artistes et Artisans de Beauce 

Galerie du Bon-Pasteur 

Cette exposition aborde le concept du temps. Qu’est-ce que le temps ? On le mesure avec horloge et calendrier, mais peut-il vraiment être défini ? Chacun d’entre nous le perçoit différemment. Le temps est-il donc émotion, sentiment ou abstraction ? 

Mysticisme et forces subtiles 

Nick Samson 

Salle Corporation du Petit Séminaire 

Cette exposition est le fruit d’un travail inspiré par la lentille existentielle de l’artiste. Désirant donner un sens à des événements tragiques qui ont emporté des êtres chers, ces œuvres symbolisent la gratitude pour l'expérience qu’est la vie! 

Perte de monde 

Sophie Roy 

Galerie niveau 4 

Composée de tableaux hybrides, l’exposition Perte de monde aborde la notion de monde réel et de monde virtuel. Riches en symboles et poétiques, les œuvres de l’artiste Sophie Roy suscitent émotions et réflexion et permettent à l’observateur d’en faire sa propre interprétation. 

L’Enfance à rebours 

Hélène Plourde et Pierre Tardif 

Salle Louis-Jobin 

L’Enfance à rebours pose un regard sur l’enfance des années soixante et nous fait découvrir les comportements, les attitudes, les sentiments et les croyances de l’époque. Pour fabriquer les œuvres, les artistes se sont livrés à un jeu de connivence et d’exploration intuitive à partir d’une diversité de matériaux et de techniques. 

« Juxtaposition d’époques » peut être vue : 

6 juillet au 22 août

Lundi au vendredi : 12 h à 18 h
Samedi : 12 h à 17 h
Dimanche : fermé

Centre d’art et d’exposition Centre culturel Marie-Fitzbach (3e niveau) 250, 18e Rue, Saint-Georges 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.