Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Juxtaposition d’époques »

Nouvelle série d'expositions au centre culturel Marie-Fitzbach

durée 10h00
6 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach offre jusqu’au 22 août la série d’expositions « Juxtaposition d’époques ». 

Il y sera présenté des toiles, des sculptures, des œuvres artistiques et diverses pièces d’archives.  

Clermont Pépin : sa vie, son œuvre 

Ville de Saint-Georges | Collaboration : Pierrette Pépin-Roy et Société historique Sartigan 

Salle des Découvertes 

Bien plus qu’un nom de rue, Clermont Pépin fut un musicien reconnu mondialement. Récipiendaire de nombreux prix et distinctions, ses œuvres sont encore jouées par les plus grands orchestres. Venez découvrir la vie et l’œuvre de celui qui a donné son nom au Festival Clermont-Pépin. 

À l’envers 

Collectif Artistes et Artisans de Beauce 

Galerie du Bon-Pasteur 

Cette exposition aborde le concept du temps. Qu’est-ce que le temps ? On le mesure avec horloge et calendrier, mais peut-il vraiment être défini ? Chacun d’entre nous le perçoit différemment. Le temps est-il donc émotion, sentiment ou abstraction ? 

Mysticisme et forces subtiles 

Nick Samson 

Salle Corporation du Petit Séminaire 

Cette exposition est le fruit d’un travail inspiré par la lentille existentielle de l’artiste. Désirant donner un sens à des événements tragiques qui ont emporté des êtres chers, ces œuvres symbolisent la gratitude pour l'expérience qu’est la vie! 

Perte de monde 

Sophie Roy 

Galerie niveau 4 

Composée de tableaux hybrides, l’exposition Perte de monde aborde la notion de monde réel et de monde virtuel. Riches en symboles et poétiques, les œuvres de l’artiste Sophie Roy suscitent émotions et réflexion et permettent à l’observateur d’en faire sa propre interprétation. 

L’Enfance à rebours 

Hélène Plourde et Pierre Tardif 

Salle Louis-Jobin 

L’Enfance à rebours pose un regard sur l’enfance des années soixante et nous fait découvrir les comportements, les attitudes, les sentiments et les croyances de l’époque. Pour fabriquer les œuvres, les artistes se sont livrés à un jeu de connivence et d’exploration intuitive à partir d’une diversité de matériaux et de techniques. 

« Juxtaposition d’époques » peut être vue : 

6 juillet au 22 août

Lundi au vendredi : 12 h à 18 h
Samedi : 12 h à 17 h
Dimanche : fermé

Centre d’art et d’exposition Centre culturel Marie-Fitzbach (3e niveau) 250, 18e Rue, Saint-Georges 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié hier à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge