Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Juxtaposition d’époques »

Nouvelle série d'expositions au centre culturel Marie-Fitzbach

durée 10h00
6 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach offre jusqu’au 22 août la série d’expositions « Juxtaposition d’époques ». 

Il y sera présenté des toiles, des sculptures, des œuvres artistiques et diverses pièces d’archives.  

Clermont Pépin : sa vie, son œuvre 

Ville de Saint-Georges | Collaboration : Pierrette Pépin-Roy et Société historique Sartigan 

Salle des Découvertes 

Bien plus qu’un nom de rue, Clermont Pépin fut un musicien reconnu mondialement. Récipiendaire de nombreux prix et distinctions, ses œuvres sont encore jouées par les plus grands orchestres. Venez découvrir la vie et l’œuvre de celui qui a donné son nom au Festival Clermont-Pépin. 

À l’envers 

Collectif Artistes et Artisans de Beauce 

Galerie du Bon-Pasteur 

Cette exposition aborde le concept du temps. Qu’est-ce que le temps ? On le mesure avec horloge et calendrier, mais peut-il vraiment être défini ? Chacun d’entre nous le perçoit différemment. Le temps est-il donc émotion, sentiment ou abstraction ? 

Mysticisme et forces subtiles 

Nick Samson 

Salle Corporation du Petit Séminaire 

Cette exposition est le fruit d’un travail inspiré par la lentille existentielle de l’artiste. Désirant donner un sens à des événements tragiques qui ont emporté des êtres chers, ces œuvres symbolisent la gratitude pour l'expérience qu’est la vie! 

Perte de monde 

Sophie Roy 

Galerie niveau 4 

Composée de tableaux hybrides, l’exposition Perte de monde aborde la notion de monde réel et de monde virtuel. Riches en symboles et poétiques, les œuvres de l’artiste Sophie Roy suscitent émotions et réflexion et permettent à l’observateur d’en faire sa propre interprétation. 

L’Enfance à rebours 

Hélène Plourde et Pierre Tardif 

Salle Louis-Jobin 

L’Enfance à rebours pose un regard sur l’enfance des années soixante et nous fait découvrir les comportements, les attitudes, les sentiments et les croyances de l’époque. Pour fabriquer les œuvres, les artistes se sont livrés à un jeu de connivence et d’exploration intuitive à partir d’une diversité de matériaux et de techniques. 

« Juxtaposition d’époques » peut être vue : 

6 juillet au 22 août

Lundi au vendredi : 12 h à 18 h
Samedi : 12 h à 17 h
Dimanche : fermé

Centre d’art et d’exposition Centre culturel Marie-Fitzbach (3e niveau) 250, 18e Rue, Saint-Georges 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Un 2e volume pour «Les Chroniques de Saint-Georges»

Après le succès remporté par la première édition, la Société historique Sartigan (SHS) annonce la parution prochaine du livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos — Volume 2, signé par le chroniqueur historique d'EnBeauce.com, Pierre Morin. Ce nouvel ouvrage de 300 pages comprend plus de 600  photographies issues des fonds d’archives de la ...

Publié le 22 octobre 2025

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

Publié le 21 octobre 2025

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

app-store-badge google-play-badge