Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Juxtaposition d’époques »

Nouvelle série d'expositions au centre culturel Marie-Fitzbach

durée 10h00
6 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach offre jusqu’au 22 août la série d’expositions « Juxtaposition d’époques ». 

Il y sera présenté des toiles, des sculptures, des œuvres artistiques et diverses pièces d’archives.  

Clermont Pépin : sa vie, son œuvre 

Ville de Saint-Georges | Collaboration : Pierrette Pépin-Roy et Société historique Sartigan 

Salle des Découvertes 

Bien plus qu’un nom de rue, Clermont Pépin fut un musicien reconnu mondialement. Récipiendaire de nombreux prix et distinctions, ses œuvres sont encore jouées par les plus grands orchestres. Venez découvrir la vie et l’œuvre de celui qui a donné son nom au Festival Clermont-Pépin. 

À l’envers 

Collectif Artistes et Artisans de Beauce 

Galerie du Bon-Pasteur 

Cette exposition aborde le concept du temps. Qu’est-ce que le temps ? On le mesure avec horloge et calendrier, mais peut-il vraiment être défini ? Chacun d’entre nous le perçoit différemment. Le temps est-il donc émotion, sentiment ou abstraction ? 

Mysticisme et forces subtiles 

Nick Samson 

Salle Corporation du Petit Séminaire 

Cette exposition est le fruit d’un travail inspiré par la lentille existentielle de l’artiste. Désirant donner un sens à des événements tragiques qui ont emporté des êtres chers, ces œuvres symbolisent la gratitude pour l'expérience qu’est la vie! 

Perte de monde 

Sophie Roy 

Galerie niveau 4 

Composée de tableaux hybrides, l’exposition Perte de monde aborde la notion de monde réel et de monde virtuel. Riches en symboles et poétiques, les œuvres de l’artiste Sophie Roy suscitent émotions et réflexion et permettent à l’observateur d’en faire sa propre interprétation. 

L’Enfance à rebours 

Hélène Plourde et Pierre Tardif 

Salle Louis-Jobin 

L’Enfance à rebours pose un regard sur l’enfance des années soixante et nous fait découvrir les comportements, les attitudes, les sentiments et les croyances de l’époque. Pour fabriquer les œuvres, les artistes se sont livrés à un jeu de connivence et d’exploration intuitive à partir d’une diversité de matériaux et de techniques. 

« Juxtaposition d’époques » peut être vue : 

6 juillet au 22 août

Lundi au vendredi : 12 h à 18 h
Samedi : 12 h à 17 h
Dimanche : fermé

Centre d’art et d’exposition Centre culturel Marie-Fitzbach (3e niveau) 250, 18e Rue, Saint-Georges 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln: un départ réussi

Malgré un froid glacial, les sourires étaient au rendez-vous lors de la toute première activité des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville. L’après-midi familial, présenté dimanche sur le site de l'école de Léry, a rassemblé de nombreuses familles venues profiter d’une foule d’activités gratuites et animées. Petits et ...

Publié le 8 février 2026

Le premier Festival de la saucisse sera bien animé!

Partie d'un projet étudiant, le Festival de la saucisse de Sainte-Justine vivra sa première édition les 7 et 8 août prochain au Centre sportif Rotobec. « Mon frère Frédéric et moi on travaillait comme étudiant au resto-pub El Toro à Saint-Justine. (...) Mon frère étudiait en loisirs à Rivière-du-Loup et pour son projet de fin d’études il avait eu ...

Publié le 7 février 2026

L'Amour est dans le pré: Ariane dit au revoir à un prétendant

Dans le cinquième épisode de L’Amour est dans le pré, Ariane a choisi de dire au revoir à l’un de ses prétendants, Jordan.  D’abord, on a retrouvé les trois prétendants ainsi que l’agricultrice à Honfleur, au moment du petit déjeuner. En mode camping, ils ont cuisiné ensemble un brunch. « Se faire un déjeuner en gang c’est spécial, mais c’est le ...

app-store-badge google-play-badge