Publicité

15 juillet 2020 - 11:00

Adoption du plan d'action

Ville de Saint-Georges investit près de 130 000$ de plus dans sa politique culturelle

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 5

La Ville de Saint-Georges investira quelque 608 000 $ au cours des trois prochaines années dans la mise en oeuvre du plan d'action de sa politique culturelle.

Cette somme comprend des investissements nouveaux de 128 250 $, selon le document qui a été adopté lundi soir dernier lors de la séance ordinaire du conseil municipal.

La Ville prévoit des dépenses de 216 100 $ en 2021, 210 700 $ en 2022 et 181 200 $ en 2023 dans les quatre champs d'intervention de la politique, soit les arts, bibliothèque et littérature, histoire et patrimoine  ainsi que promotion culturelle.

L'administration municipale entend mettre particulièrement l'accent sur les arts de la rue, notamment avec des murales en trompe-l'oeil sur certains édifices de la ville, a indiqué Solange Thibodeau, conseillère responsable du dossier culturel.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Au lieu de mettre de l'argent dans une politique culturelle, il n'y a pas urgence d'aider les entreprises de la région avec cet argent là? Il a urgence économique.

    Monsieur G - 2020-07-15 16:36
  • La Fabrique n'a plus de sous !La culture ne pourrait elle pas donné un coup de main pour notre belle église dans l'ouest où l'asphalte est a refaire c'en ai gênant pour recevoir nos touriste !

    René Labbé - 2020-07-15 17:08
  • Bin voyons ! On a dont bin du lousse à St-Georges ! A voir le bas de ma rue , j’avoue que je comprends pu trop ...

    Piétons - 2020-07-15 22:03
  • Il devrait regarder pour un pont à la place de l'espace vert.....

    Beauce - 2020-07-15 22:15
  • L'argent ira encore au même que d'habitude, et pour les petits artisans de la région comme moi rien... Nul est prophète dans sont pays

    Claude-Félix Pomerleau machiniste- artisan - 2020-07-17 08:01