Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saintt-Vic: Musée sans mur

Saint-Victor lance une exposition extérieure d’oeuvres artistiques locales

durée 04h00
30 juillet 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par François Provost, Journaliste

La Ville de Saint-Victor lance la première édition de son nouveau lieu d’exposition extérieur d’oeuvres artistiques «  St-Vic: Musée sans mur ».

La Promenade Desjardins Valère-Paré à proximité du Bureau municipal se transformera, du 30 juillet jusqu’au mois d’octobre,  en un trajet artistique qui mettra à l’honneur des oeuvres d’artistes professionnels et amateurs. 

La première édition de ce nouveau musée extérieure se nomme L’Art en Cavale. Cette exposition vise à illustrer « le déconfinement progressif alors que l’art se libère des institutions et des normes établies pour aller à la rencontre des citoyens », indique Marie-Claude Mercier, agente culturelle de la municipalité de Saint-Victor.

L’Art en Cavale présente 20 créations réalisées par des artistes provenant tous de la région beauceronne. Certains d’entre eux sont également originaires de Saint-Victor. Soulignons que,  parmi les œuvres présentées, certains font des clins d’œil aux Festivités Western de Saint-Victor, qui sont en pause cette année en raison de la pandémie.  

Ce projet, qui découle de la politique culturelle de Saint-Victor, a pu être concrétisé grâce à un appui financier de 3000$  provenant des Fonds culturels 2020 de la MRC Robert-Cliche. 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MG
    Michelle Giguere
    temps Il y a 2 ans
    Bravo ! Très belle initiative encore!!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 février?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 février Odilon en neige  La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige. Où: Salle communautaire de ...

2 février 2023

Cégeps en spectacle : Rachel Dallaire représentera la Beauce

C’est devant 315 spectateurs, que l’étudiante en Technique d’éducation spécialisée, Rachel Dallaire du Cégep Beauce-Appalaches a été choisi par le jury de la finale locale de Cégeps en spectacle, hier soir. Elle a présenté le numéro « Ne laissez pas vos dents de sagesse vous rendre fous ». Il s’agissait d’un numéro humoristique qui parcourait ...

2 février 2023

Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...