Publicité

30 juillet 2020 - 04:00

Saintt-Vic: Musée sans mur

Saint-Victor lance une exposition extérieure d’oeuvres artistiques locales

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Ville de Saint-Victor lance la première édition de son nouveau lieu d’exposition extérieur d’oeuvres artistiques «  St-Vic: Musée sans mur ».

La Promenade Desjardins Valère-Paré à proximité du Bureau municipal se transformera, du 30 juillet jusqu’au mois d’octobre,  en un trajet artistique qui mettra à l’honneur des oeuvres d’artistes professionnels et amateurs. 

La première édition de ce nouveau musée extérieure se nomme L’Art en Cavale. Cette exposition vise à illustrer « le déconfinement progressif alors que l’art se libère des institutions et des normes établies pour aller à la rencontre des citoyens », indique Marie-Claude Mercier, agente culturelle de la municipalité de Saint-Victor.

L’Art en Cavale présente 20 créations réalisées par des artistes provenant tous de la région beauceronne. Certains d’entre eux sont également originaires de Saint-Victor. Soulignons que,  parmi les œuvres présentées, certains font des clins d’œil aux Festivités Western de Saint-Victor, qui sont en pause cette année en raison de la pandémie.  

Ce projet, qui découle de la politique culturelle de Saint-Victor, a pu être concrétisé grâce à un appui financier de 3000$  provenant des Fonds culturels 2020 de la MRC Robert-Cliche. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo ! Très belle initiative encore!!!!

    Michelle Giguere - 2020-07-30 10:46