Publicité

18 août 2020 - 14:30

École de Saint-Georges

L'école CaroSol en Scène lance une formation de théâtre en ligne pour les enfants

François Provost

Par François Provost, Journaliste

L’école CaroSol en Scène a annoncé hier qu’elle lance une formation théâtrale en ligne pour les enfants dans les services de garde. 

Devant composer avec les restrictions gouvernementales quant à la situation en lien avec la Covid-19, l’école CaroSol en Scène lance un nouveau concept, intitulé « Théâtrons ensemble », visant à rendre le théâtre accessible pour les enfants.

Cette initiative a pour but de permettre aux jeunes qui fréquentent un service de garde d’avoir accès à cette forme d’art malgré le contexte actuel. 

« Avec les mesures sanitaires émises par le gouvernement, plusieurs de mes activités se sont brutalement arrêtées et j’essaie d’être créative avec ma petite entreprise pour garder le cap. J’ai ainsi conçu une formation théâtrale en ligne que les éducateurs et éducatrices pourront utiliser dans leur service de garde », explique Caroline Audet, directrice de l’école CaroSol en Scène.

Le programme complet offert en ligne fournit aux éducateurs et éducatrices des animations d’activités théâtrales adaptées aux enfants de la maternelle à la 6e année. Cela inclut des documents d’accompagnement, détaillés étape par étape, ainsi que des vidéos destinées aux jeunes.

« Ce sont des capsules vidéo dans lesquelles je m’adresse directement aux enfants. On visionne le tout avec son groupe et par la suite, on a le plaisir d’expérimenter le théâtre », explique Mme Audet. « Ça ne demande donc aucun temps de préparation ni aucune connaissance en théâtre », ajoute-t-elle.

Pour en connaître davantage sur les ateliers de théâtre en ligne ou pour plus de renseignements sur l’école, visitez la page Facebook de l’École de théâtre CaroSol en Scène ou le site Web de l’école.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.