Publicité
5 mai 2013 - 09:15

L’OSQ et Daniel Lavoie : grandiose !

Toutes les réactions 1

 

L’un des grands de la chanson québécoise était présent à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches soit Daniel Lavoie venu présenté son plus récent spectacle « Lavoie qui vous séduit ». Pour l’occasion, c’est nul autre que l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) qui accompagnait l’artiste dans une rencontre simplement exquise.

Si Daniel Lavoie sait mettre l’émotion juste et l’intensité idéale dans toutes les interprétations de ses chansons, et il l’a prouvé avec ses multiples années de carrière, l’OSQ a su démontrer la même justesse afin de l’accompagner de façon majestueuse.

Les musiques symphonique, baroque et impressionniste ont ponctué le concert. Une pièce jazz a même été jouée, un défi de taille à accomplir avec un tel orchestre qui l’a relevé avec panache. L’ensemble a également offert quelques-uns des plus grands succès de Daniel Lavoie qui ne prenait cependant pas toute la place dans ce concert. Lavoie semblait lui-même très heureux d’avoir cette opportunité  de taille.

Un public conquis

Une pièce de Bach pour débuter la soirée a suffi pour préparer l’ensemble de la soirée, avant que ne soit présenté le fameux chanteur à la voix profonde et touchante. Lavoie s’est présenté sur scène sous une longue salve d’applaudissements et il a su toucher le public avec une performance à couper le souffle. On a senti l’émotion monter chez plusieurs membres de l’audience à différents moments du spectacle, signe que l’émotion juste a été atteinte.

L’OSQ sera de retour

Sans beaucoup détail, Enbeauce.com a appris que l’Orchestre symphonique de Québec sera de retour pour la prochaine saison artistique des Amants de la Scène. C’est ici que les spectacles hors de la Ville de Québec ont débuté et pris du galon pour l’ensemble et c’est un juste retour des choses que l’OSQ revienne selon le chef invité Stéphane Laforest.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • OLIVIER TURCOTTE A BIEN DECRIT PAR DES MOTS JUSTES CE QUE INVOQUAIT L'OSQ ET LE CHANTEUR DANIEL LAVOIE.LES VIOLONS ,LA HARPE ,LE XYLOPHONE,TOUT,TOUT ETAIT EXQUIS ON AURAIT DIT DES MOMENTS DE SILENCE TEL LA SOIE QUI BRANLE AU GRE DU VENT.C'ETAIT TOUT A FAIT DELICIEUX ET APAISANT.N.OUBLIEZ PAS DE NOUS DIRE QUAND AURA LIEU L,AUTRE SPECTACLE, PROCHE DU MOIS DE NOVEMBRE.

    FRANCINE - 2013-05-11 13:37