Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’OSQ et Daniel Lavoie : grandiose !

durée 09h15
5 mai 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’un des grands de la chanson québécoise était présent à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches soit Daniel Lavoie venu présenté son plus récent spectacle « Lavoie qui vous séduit ». Pour l’occasion, c’est nul autre que l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) qui accompagnait l’artiste dans une rencontre simplement exquise.

Si Daniel Lavoie sait mettre l’émotion juste et l’intensité idéale dans toutes les interprétations de ses chansons, et il l’a prouvé avec ses multiples années de carrière, l’OSQ a su démontrer la même justesse afin de l’accompagner de façon majestueuse.

Les musiques symphonique, baroque et impressionniste ont ponctué le concert. Une pièce jazz a même été jouée, un défi de taille à accomplir avec un tel orchestre qui l’a relevé avec panache. L’ensemble a également offert quelques-uns des plus grands succès de Daniel Lavoie qui ne prenait cependant pas toute la place dans ce concert. Lavoie semblait lui-même très heureux d’avoir cette opportunité  de taille.

Un public conquis

Une pièce de Bach pour débuter la soirée a suffi pour préparer l’ensemble de la soirée, avant que ne soit présenté le fameux chanteur à la voix profonde et touchante. Lavoie s’est présenté sur scène sous une longue salve d’applaudissements et il a su toucher le public avec une performance à couper le souffle. On a senti l’émotion monter chez plusieurs membres de l’audience à différents moments du spectacle, signe que l’émotion juste a été atteinte.

L’OSQ sera de retour

Sans beaucoup détail, Enbeauce.com a appris que l’Orchestre symphonique de Québec sera de retour pour la prochaine saison artistique des Amants de la Scène. C’est ici que les spectacles hors de la Ville de Québec ont débuté et pris du galon pour l’ensemble et c’est un juste retour des choses que l’OSQ revienne selon le chef invité Stéphane Laforest.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    FRANCINE
    temps Il y a 10 ans
    OLIVIER TURCOTTE A BIEN DECRIT PAR DES MOTS JUSTES CE QUE INVOQUAIT L'OSQ ET LE CHANTEUR DANIEL LAVOIE.LES VIOLONS ,LA HARPE ,LE XYLOPHONE,TOUT,TOUT ETAIT EXQUIS ON AURAIT DIT DES MOMENTS DE SILENCE TEL LA SOIE QUI BRANLE AU GRE DU VENT.C'ETAIT TOUT A FAIT DELICIEUX ET APAISANT.N.OUBLIEZ PAS DE NOUS DIRE QUAND AURA LIEU L,AUTRE SPECTACLE, PROCHE DU MOIS DE NOVEMBRE.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...