Les festivaliers de Nashville en Beauce de Saint-Prosper seront replongés au cœur du Moyen Âge cet été. Le 26 juillet à 12 h, il y aura une joute médiévale présentée par l’Association médiévale de Québec.
La programmation de Nashville en Beauce qui a lieu du 25 juillet au 4 août prochain a été dévoilée ce matin. La joute médiévale représente l’une des grandes nouveautés.
Ce sera donc l’occasion de voir des chevaliers s’adonner à plusieurs épreuves d’habiletés et de vitesse. Deux camps de sept cavaliers défendront les honneurs de leurs seigneurs.
En après-midi, des chevaliers en armure croiseront le fer lors de joutes sur chevaux et en combats à l’épée. Des cracheurs de feu et des troubadours en mettront plein la vue, selon Sir Alexandre, président de l’Association médiévale de Québec.
Retour sur la programmation
En plus des différents spectacles avec Irvin Blais et Paul Daraîche, Nashville en Beauce offrira plusieurs autres activités équestres au cours des festivités. Parmi le lot, des tires de poneys et de chevaux, des randonnées, une parade de chevaux et de chars allégoriques. Pour consulter l'autre texte plus détaillé sur la programmation, cliquez ici.
L'organisme Art en Beauce - La Collection lance un appel de dossiers pour une exposition collective, qui sera tenue dans le cadre des Jeux du Québec de l’été 2027 à Saint-Georges.
Tous les artistes beaucerons, de n’importe quelle discipline des arts visuels, sont invités à proposer une œuvre sous le thème Un tête à tête Art et Sport.
La ...
Malgré un froid glacial, les sourires étaient au rendez-vous lors de la toute première activité des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville.
L’après-midi familial, présenté dimanche sur le site de l'école de Léry, a rassemblé de nombreuses familles venues profiter d’une foule d’activités gratuites et animées.
Petits et ...
Partie d'un projet étudiant, le Festival de la saucisse de Sainte-Justine vivra sa première édition les 7 et 8 août prochain au Centre sportif Rotobec.
« Mon frère Frédéric et moi on travaillait comme étudiant au resto-pub El Toro à Saint-Justine. (...) Mon frère étudiait en loisirs à Rivière-du-Loup et pour son projet de fin d’études il avait eu ...