Publicité

11 septembre 2020 - 04:00

Saint-Simon-les-Mines

Journées du patrimoine religieux: visites de l'église Saint-Paul

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans le cadre des Journées du patrimoine religieux, organisées par le Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ) et l’Association du tourisme religieux et spirituel du Québec (ATRSQ), les intéressés pourront visiter l'église Saint-Paul à Saint-Simon-les-Mines les 12 et 13 septembre.

Cet événement vise à fournir aux Québécois une opportunité de s’approprier leur patrimoine religieux et de mieux connaître et apprécier ses multiples caractéristiques artistiques, historiques et architecturales.

L'église Saint-Paul date de 1847, ce qui en fait la plus vieille église de pierres de la région avec son ameublement d'origine. Toujours consacrée, on retrouve à l'intérieur du bâtiment deux panneaux explicatifs de l'architecture de l'église et des Révérants qui se sont succédés.

Au même endroit, on compte le jardin anglais Harbottle, annexé au site de l'église, ainsi que le cimetière de Cumberland Mills et de son mémorial.

Les heures de visite, les 12 et 13 septembre, seront de 10 h à 16 h. Le tout est absolument gratuit.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.