Publicité

11 septembre 2020 - 11:00

Concerts sous le clocher

Spectacle « À la découverte de l’alto » le 25 septembre

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans le cadre des Concerts sous le clocher, l’église Saint-Georges accueillera, le vendredi 25 septembre à 20 h, Noémi Vachon et Nancy Pelletier dans un spectacle intitulé « À la découverte de l’alto. »

Noémi Vachon altiste, enseigne le violon et l’alto depuis plusieurs années à Québec et à Saint-Georges. Elle a terminé la maîtrise en interprétation au conservatoire de musique de Québec.

Par la suite, Noémi s’est perfectionnée pendant un an au Conservatorium van Amsterdam et a fait partie de l’académie du Nederlands Philharmonisch Orkest, en plus de participer aux tournées d’hiver et d’été du Nationaal Jeugd Orkest aux Pays-Bas et en Roumanie.

Depuis 2018, Noémi est membre de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et elle joue régulièrement avec l’Orchestre symphonique de Québec, comme surnuméraire. La musicienne joue sur un alto gracieusement prêté par Canimex.

Elle sera accompagnée au piano par Nancy Pelletier. Celle-ci s’est distinguée comme soliste, chambriste et accompagnatrice en Ontario, en Alberta et au Québec. Elle compte aussi plusieurs enregistrements pour la Société Radio-Canada. Elle est accompagnatrice au Conservatoire de musique de Québec, ainsi qu’au Domaine Forget.

La tenue de ce concert a notamment pour but d'aider financièrement à l’administration et à l’entretien de l'église Saint-Georges.

Initialement prévue le 28 mars dernier, plusieurs ont déjà leur billet en main pour cette prestation. Pour les autres, il est toujours possible de s'en procurer auprès des Amants de la scène.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.