Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lac-Etchemin

Le dépanneur Chez Ben organise un rallye d'observation

durée 08h00
13 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Benoît Leclerc organise un rallye d'observation, le samedi 19 septembre, au départ du Dépanneur chez Ben entre 10 h et 13 h, ainsi qu'une soirée de feux d'artifice au terrain de balle.

Grâce à cet évènement, il souhaite simplement remercier ses clients fidèles depuis 24 ans, et offrir aux résidents de Lac-Etchemin une activité spéciale. 

Au coût de 15$ par feuille d'inscription, l'argent récolté permettra d'offrir des prix de participation en soirée.

Dans le but de respecter les mesures sanitaires actuelles, l'activité se fera depuis la voiture personnelle de chacun des participants. Les questions se retrouveront à différents endroits sur les panneaux de commerce, ou sur d'autres pancartes de la ville. Il ne sera donc pas nécessaire de sortir du véhicule.

La remise des réponses et des prix se fera en soirée au terrain de balle, vers 19 h. C'est aussi à cet endroit que seront lancés les feux d'artifice, par l'artificier Pierre Panneton, vers 19 h 30.

Un nombre maximum de participants doit être déterminé avec la municipalité, mais la priorité sera donnée à celles et ceux qui feront le rallye. Les gens qui prendront place dans les gradins devront porter le masque à leur entrée au terrain, et devront respecter la distanciation de deux mètres une fois assis dans les estrades.

Les spectateurs pourront également voir les feux d'artifice à même la première avenue, ou dans différents stationnements proches du terrain de balle.

Benoît Leclerc a annoncé cet évènement sur sa page Facebook. « On se fie sur votre bon sens pour que tout se déroule selon les normes de sécurité. Je suis un de ceux qui prenne la menace de cette pandémie très au sérieux, et je ne voudrais pas me faire accuser d'avoir provoqué une éclosion. Mais j'ai aussi envie de vous offrir une activité de rassemblement "légale", avec toutes les normes respectées. » a-t-il exprimé. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marie
    temps Il y a 4 ans
    Belle initiative! Dommage que je n’habite pas cette région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 11 au 13 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 11 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié hier à 18h00

Sortie du 2e volume du «Journal de la Station»

Les instigateurs du fascicule sur l'histoire de Saint-Georges Station, publié en 2021, sont revenus à la charge avec un deuxième livret sur ce hameau fondateur de la capitale beauceronne. En effet, les co-rédacteurs, Michel Laflamme et André Bisson, ont lancé ce matin en conférence de presse, Le Journal de la Station — Volume 2, qui comprend du ...

Publié hier à 8h00

Un concert unique avec un instrument rare

Les mélomanes de la région pourront assister à un récital avec un instrument rare, la harpe-guitare, dans le cadre des Dimanches musicaux à l’église Saint-Paul-de-Cumberland de Saint-Simon-les-Mines. En effet, ce 13 juillet, le musicien Claude Laflamme s'exécutera devant public, avec cet instrument fascinant et très méconnu. Fort de 40 années ...

app-store-badge google-play-badge