Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lac-Etchemin

Le dépanneur Chez Ben organise un rallye d'observation

durée 08h00
13 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Benoît Leclerc organise un rallye d'observation, le samedi 19 septembre, au départ du Dépanneur chez Ben entre 10 h et 13 h, ainsi qu'une soirée de feux d'artifice au terrain de balle.

Grâce à cet évènement, il souhaite simplement remercier ses clients fidèles depuis 24 ans, et offrir aux résidents de Lac-Etchemin une activité spéciale. 

Au coût de 15$ par feuille d'inscription, l'argent récolté permettra d'offrir des prix de participation en soirée.

Dans le but de respecter les mesures sanitaires actuelles, l'activité se fera depuis la voiture personnelle de chacun des participants. Les questions se retrouveront à différents endroits sur les panneaux de commerce, ou sur d'autres pancartes de la ville. Il ne sera donc pas nécessaire de sortir du véhicule.

La remise des réponses et des prix se fera en soirée au terrain de balle, vers 19 h. C'est aussi à cet endroit que seront lancés les feux d'artifice, par l'artificier Pierre Panneton, vers 19 h 30.

Un nombre maximum de participants doit être déterminé avec la municipalité, mais la priorité sera donnée à celles et ceux qui feront le rallye. Les gens qui prendront place dans les gradins devront porter le masque à leur entrée au terrain, et devront respecter la distanciation de deux mètres une fois assis dans les estrades.

Les spectateurs pourront également voir les feux d'artifice à même la première avenue, ou dans différents stationnements proches du terrain de balle.

Benoît Leclerc a annoncé cet évènement sur sa page Facebook. « On se fie sur votre bon sens pour que tout se déroule selon les normes de sécurité. Je suis un de ceux qui prenne la menace de cette pandémie très au sérieux, et je ne voudrais pas me faire accuser d'avoir provoqué une éclosion. Mais j'ai aussi envie de vous offrir une activité de rassemblement "légale", avec toutes les normes respectées. » a-t-il exprimé. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié le 17 novembre 2025

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié le 17 novembre 2025

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

app-store-badge google-play-badge