Publicité

19 septembre 2020 - 09:00

Animée par Solange Thibodeau

Sept gagnants pour l'expo-concours Chaudière-Appalaches en œuvres

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Onze prix et deux mentions ont été attribués aux participants de l'expo-concours Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps, hier soir lors de la remise de prix.

Une trentaine de personnes issues du milieu artistique, culturelle et politique de la région ont assisté à cette soirée et l’animation de la soirée a été assurée par Solange Thibodeau, membre du conseil d’administration du Musée Marius-Barbeau.

Les MRC de Chaudière-Appalaches ont remis neuf prix d’une valeur de 400 $.

Les récipiendaires sont :

- Guillaume Desjardins pour son œuvre « Un portrait au printemps 2020 ».

- Yolande Bernier pour son œuvre « Terre Hybride ».

- Irène Lumineau pour son œuvre « Ère ».

- Martine Boutin pour son œuvre intitulée « Pièce d'acier ».

- Anny Morin pour son œuvre intitulée « L'oeuvre du temps fait oeuvre sur le temps ».

- Gérard Larouche pour son œuvre « Empreintes ».

- André Bareil pour son œuvre « Le temps d'un autoportrait ».

- Johanne Maheux pour son œuvre « 2020 ».

- Danielle Robinson pour son œuvre « Minuit moins une ».

- Nicole Fortin, pour son œuvre « Le temps des saisons ».

- Marie Jacques pour son œuvre « De femme en femme ».

La remise des prix s’est poursuivie avec le prix de la Relève d’une valeur de 300 $. Josée Marceau, directrice générale et artistique du Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin, a décerné ce prix à Fanny Gaboury pour son œuvre « Souvenirs ».

Le Grand Prix Garaga, d’une valeur de 1 000 $, a été remis à Jean-Claude Légaré, pour son œuvre « En silence devant l'inconnu (passé, présent, futur) ». 

Le public est invité à visiter l’exposition au Musée Marius-Barbeau et, par la même occasion, à voter pour son œuvre « coup de cœur » jusqu’au 11 octobre. Le prix du public de 300 $ sera décerné à l’œuvre qui aura reçu le plus grand nombre de votes.

Pour toute la durée de l’exposition Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps, le Musée offre un tarif d’entrée réduit à 5$.

Ce projet important pour le développement culturel de la région a reçu une aide financière de 150 000 $ sur trois ans dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.