Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Une toute nouvelle saison pour Dina Gilbert à l'Orchestre symphonique de l'Estuaire

durée 13h00
1 octobre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire a dévoilé ce matin son nouveau site Web et la première partie de la  programmation de sa 26e saison qui sera encore sous la gouverne musicale de la cheffe Dina Gilbert, une native de Saint-Georges-de-Beauce.

Il s'agit de sa quatrième saison avec l'ensemble musical installé à Rimouski avec qui elle a signé en juin un contrat de trois ans, a-t-elle précisé lors d'un entretien vidéo accordé à EnBeauce.com.

Rappelons que Mme Gilbert dirige aussi l'Orchestre symphonique de Kamloops en Colombie Britannique.

L’évolution constante des règles de distanciation physique en raison de la pandémie de la COVID-19 a poussé l’OSE à faire  preuve de prudence quant à l’annonce de ses concerts de l’année 2020-2021.

« Les premiers concerts de la saison proposent une expérience unique mariant  le septième art, les arts de la scène et la musique symphonique. En raison des  règles de distanciation, chaque concert aura un cachet très intimiste », a indiqué Dina Gilbert. 

Deux concerts seront présentés par l’Orchestre symphonique de l’Estuaire cet automne: Le Fantôme de l’Opéra (1925), le 7 novembre et Les contes symphoniques à Cédric, le 5 décembre.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Dina Gilbert qui croit dans l'importance de faire rayonner et de rendre accessible la musique classique aux régions, notamment en Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Début des expositions hivernales au Centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de  Saint-Georges lance les nouvelles expositions, présentées au centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach, du 1er décembre 2022 au 12 février 2023, sous le vocable Hétéroclite. Voici quels sont les exhibits programmés: Noël dans le monde | Une présentation de Ville de ...

durée Hier 4h00

Grand succès du concert de Noël à Saint-Prosper

C’est dans une ambiance festive et dans un décor magnifique, que le traditionnel concert de Noël s’est tenu samedi dernier en l’église de Saint-Prosper, devant plus de 500 spectateurs. Les 68 membres de la chorale Chœur en fête, dont 25 enfants de 2e à 6e année, se sont exécutés sous la direction d’Hélène Ouellet. Ils étaient accompagnés des ...

30 novembre 2022

Galerie 1: la Beauce enneigée

La première neige est tombée sur la Beauce et pas qu'un peu! L'occasion pour les amateurs de paysages hivernaux de faire de nouvelles photos. Pour souligner cette saison, EnBeauce.com propose à ses lecteurs d'envoyer leurs plus belles photos de paysages beaucerons enneigés.  Les photographes du jour sont: Louise Boucher, Rolland Bouffard, ...