Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Une toute nouvelle saison pour Dina Gilbert à l'Orchestre symphonique de l'Estuaire

durée 13h00
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire a dévoilé ce matin son nouveau site Web et la première partie de la  programmation de sa 26e saison qui sera encore sous la gouverne musicale de la cheffe Dina Gilbert, une native de Saint-Georges-de-Beauce.

Il s'agit de sa quatrième saison avec l'ensemble musical installé à Rimouski avec qui elle a signé en juin un contrat de trois ans, a-t-elle précisé lors d'un entretien vidéo accordé à EnBeauce.com.

Rappelons que Mme Gilbert dirige aussi l'Orchestre symphonique de Kamloops en Colombie Britannique.

L’évolution constante des règles de distanciation physique en raison de la pandémie de la COVID-19 a poussé l’OSE à faire  preuve de prudence quant à l’annonce de ses concerts de l’année 2020-2021.

« Les premiers concerts de la saison proposent une expérience unique mariant  le septième art, les arts de la scène et la musique symphonique. En raison des  règles de distanciation, chaque concert aura un cachet très intimiste », a indiqué Dina Gilbert. 

Deux concerts seront présentés par l’Orchestre symphonique de l’Estuaire cet automne: Le Fantôme de l’Opéra (1925), le 7 novembre et Les contes symphoniques à Cédric, le 5 décembre.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Dina Gilbert qui croit dans l'importance de faire rayonner et de rendre accessible la musique classique aux régions, notamment en Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un succès pour le spectacle de magie de la Journée de l'alphabétisation familiale

Le spectacle « Potion magique 101 » a été un franc succès lors de la Journée de l’alphabétisation familiale qui s'est tenu ce dimanche 25 janvier, à la Bibliothèque municipale de Saint-Georges. Les familles ont eu droit à un spectacle rempli d’humour et de magie avec le magicien Sortilus. La participation des enfants a été sollicitée tout au long ...

Publié à 9h00

Artistes et Artisans de Beauce devient OSCART

En fonction depuis 36 ans pour faire rayonner les arts en Beauce et soutenir ses créateurs, l’organisme Artistes et Artisans de Beauce (AAB) devient officiellement OSCART (Organisme de soutien à la création artistique). Les responsables viennent d'en faire l'annonce par voie de communiqué de presse. «OSCART permettra de réaliser notre vision: ...

Publié le 26 janvier 2026

Pierre Lahoud, porte-parole des Prix du patrimoine 2026

Les Prix du patrimoine 2026 pour les territoires de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches peuvent compter sur l’engagement et la voix d’une figure emblématique de la sauvegarde du patrimoine québécois. En effet, Pierre Lahoud, historien et photographe réputé, agit à titre de porte-parole de cette édition. Depuis plus de 50 ans, Pierre ...

app-store-badge google-play-badge