Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Une toute nouvelle saison pour Dina Gilbert à l'Orchestre symphonique de l'Estuaire

durée 13h00
1 octobre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire a dévoilé ce matin son nouveau site Web et la première partie de la  programmation de sa 26e saison qui sera encore sous la gouverne musicale de la cheffe Dina Gilbert, une native de Saint-Georges-de-Beauce.

Il s'agit de sa quatrième saison avec l'ensemble musical installé à Rimouski avec qui elle a signé en juin un contrat de trois ans, a-t-elle précisé lors d'un entretien vidéo accordé à EnBeauce.com.

Rappelons que Mme Gilbert dirige aussi l'Orchestre symphonique de Kamloops en Colombie Britannique.

L’évolution constante des règles de distanciation physique en raison de la pandémie de la COVID-19 a poussé l’OSE à faire  preuve de prudence quant à l’annonce de ses concerts de l’année 2020-2021.

« Les premiers concerts de la saison proposent une expérience unique mariant  le septième art, les arts de la scène et la musique symphonique. En raison des  règles de distanciation, chaque concert aura un cachet très intimiste », a indiqué Dina Gilbert. 

Deux concerts seront présentés par l’Orchestre symphonique de l’Estuaire cet automne: Le Fantôme de l’Opéra (1925), le 7 novembre et Les contes symphoniques à Cédric, le 5 décembre.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Dina Gilbert qui croit dans l'importance de faire rayonner et de rendre accessible la musique classique aux régions, notamment en Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinquième galerie pour la fleuraison en folie!

Avec l’arrivée de la belle saison, les arbres et plantes ont ou fleurissent. Ce doux mélange de senteurs et de couleurs va souvent inspirer les gens qui voudront capturer la beauté de la nature.  Peut-être avez-vous profité de la saison des lilas qui a débuté tôt, celle des pommiers et des cerisiers et finalement le début des plantes de votre ...

À travers la lentille de notre photojournaliste

Notre photojournaliste, Jessy Pouliot, prend à toute heure du jour — et parfois même de la nuit, des clichés d'une multitudes d'activités et d'événements, petits et grands, qui surviennent dans la grande région de la Beauce et ses environs. Le tout sert bien sûr à illustrer les reportages et les articles de notre quotidien Web. Certaines ...

durée Hier 18h15

Une belle fête pour les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills

C'est en fin de semaine que l'on a souligné les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills. La fête avait été organisée par les membres de la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines. Rappelons que ce bâtiment, de style gothique, fût construit en 1847 avec des pierres de champs noyées dans le mortier. Cité ...