Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Une toute nouvelle saison pour Dina Gilbert à l'Orchestre symphonique de l'Estuaire

durée 13h00
1 octobre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire a dévoilé ce matin son nouveau site Web et la première partie de la  programmation de sa 26e saison qui sera encore sous la gouverne musicale de la cheffe Dina Gilbert, une native de Saint-Georges-de-Beauce.

Il s'agit de sa quatrième saison avec l'ensemble musical installé à Rimouski avec qui elle a signé en juin un contrat de trois ans, a-t-elle précisé lors d'un entretien vidéo accordé à EnBeauce.com.

Rappelons que Mme Gilbert dirige aussi l'Orchestre symphonique de Kamloops en Colombie Britannique.

L’évolution constante des règles de distanciation physique en raison de la pandémie de la COVID-19 a poussé l’OSE à faire  preuve de prudence quant à l’annonce de ses concerts de l’année 2020-2021.

« Les premiers concerts de la saison proposent une expérience unique mariant  le septième art, les arts de la scène et la musique symphonique. En raison des  règles de distanciation, chaque concert aura un cachet très intimiste », a indiqué Dina Gilbert. 

Deux concerts seront présentés par l’Orchestre symphonique de l’Estuaire cet automne: Le Fantôme de l’Opéra (1925), le 7 novembre et Les contes symphoniques à Cédric, le 5 décembre.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Dina Gilbert qui croit dans l'importance de faire rayonner et de rendre accessible la musique classique aux régions, notamment en Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'auteur Daniel Lessard sera à Saint-Benjamin demain

L'écrivain beauceron et journaliste à la retraite, Daniel Lessard, a choisi de présenter sa treizième production littéraire dans son village natal de Saint-Benjamin, où il sera en chair et en os demain. Le lancement de Zigoune et autres histoires du pays de Beauce aura lieu au chalet du Club de golf Le Grand Héron, ce samedi 30 septembre à ...

durée Hier 15h00

Impro: Les Pissenlits de retour en force cette année

L'équipe Les Pissenlits, du Cégep Beauce-Appalaches, a donné le coup d'envoi à sa saison ce mardi en participant à son premier match d'improvisation devant public. La troupe, formée de cinq recrues et de quatre anciens membres, a mis le feu à la patinoire et conquis la foule par son humour et sa créativité débordante. Les membres seront en action ...

durée Hier 5h00

Improvisation musicale et réseautage festif au Grand Jam Solstice

Une soirée d’improvisation musicale pour les artistes d’ici et d’ailleurs aura lieu le 14 octobre prochain, à l’Abbaye de Saint-Benoît-Labre, à l'occasion du Grand Jam Solstice. Cet évènement, conviant musiciens et membres de la communauté artistique et touristique, est présenté dans le cadre de la Virée Culturelle de la MRC ...