Publicité

1 octobre 2020 - 13:00 | Mis à jour : 13:11

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Une toute nouvelle saison pour Dina Gilbert à l'Orchestre symphonique de l'Estuaire

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire a dévoilé ce matin son nouveau site Web et la première partie de la  programmation de sa 26e saison qui sera encore sous la gouverne musicale de la cheffe Dina Gilbert, une native de Saint-Georges-de-Beauce.

Il s'agit de sa quatrième saison avec l'ensemble musical installé à Rimouski avec qui elle a signé en juin un contrat de trois ans, a-t-elle précisé lors d'un entretien vidéo accordé à EnBeauce.com.

Rappelons que Mme Gilbert dirige aussi l'Orchestre symphonique de Kamloops en Colombie Britannique.

L’évolution constante des règles de distanciation physique en raison de la pandémie de la COVID-19 a poussé l’OSE à faire  preuve de prudence quant à l’annonce de ses concerts de l’année 2020-2021.

« Les premiers concerts de la saison proposent une expérience unique mariant  le septième art, les arts de la scène et la musique symphonique. En raison des  règles de distanciation, chaque concert aura un cachet très intimiste », a indiqué Dina Gilbert. 

Deux concerts seront présentés par l’Orchestre symphonique de l’Estuaire cet automne: Le Fantôme de l’Opéra (1925), le 7 novembre et Les contes symphoniques à Cédric, le 5 décembre.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Dina Gilbert qui croit dans l'importance de faire rayonner et de rendre accessible la musique classique aux régions, notamment en Beauce.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.