Publicité

5 octobre 2020 - 04:00

Prêt sans contact

Les livres sont toujours accessible malgré la fermeture des bibliothèques

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Bien que les bibliothèques aient été fermées dans la région depuis jeudi dernier, suite à l'annonce du gouvernement du Québec, les livres restent cependant toujours accessibles.

En effet, plusieurs bibliothèques de Beauce comme celles de Saint-Georges, Beauceville ou encore Sainte-Marie offrent un service de prêt sans contact.

Il est possible de réserver des documents en ligne ou par téléphone. Un membre du personnel préparera alors votre commande et une heure de rendez-vous pour la récupérer vous sera communiquée.

Rappelons que le Conseil municipal de Saint-Georges a modifié le nombre de livres jeunesse pouvant être emprunté à la Bibliothèque municipale. Par conséquent, les familles dont l'enfant a une carte d'abonnement et dont les parents confirment qu'il fait l'école à la maison pourront emprunter 20 livres au lieu de 10.

Pour plus d'informations, contactez la bibliothèque de votre ville.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.