Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Concours photo de l'UPA : Danielle Robinson remporte le premier prix

durée 14h00
30 octobre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches a dévoilé les gagnants du concours photo Chaudière-Appalaches, Des paysages bien cultivés!

Plus tôt cette année, photographes amateurs et professionnels étaient invités à soumettre leurs plus beaux clichés agricoles de la région.

C’est alors Danielle Robinson qui a terminé en première place avec sa photo Tendrement prise à Saint-Joseph-de-Beauce. Il lui a été remis le prix de 200 $.

Thierry Gariépy a décroché la deuxième place et une bourse de 125 $ pour sa photo Soleil d'été prise à Thetford Mines.

Enfin, Luce Chrétien s’est mérité la troisième place et la somme de 75 $ pour sa photo L'éclaircie prise à Sainte-Croix.

Lancé au printemps dernier, ce concours photo a attiré une centaine de photographes. 

Le but était de mettre en valeur la diversité des paysages agricoles de la région.

Onze photos finalistes avaient ensuite été retenues, pour lesquelles le public était invité à voter en ligne.

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches regroupe et représente les producteurs agricoles propriétaires des 5 541 fermes sur le territoire des 10 MRC de la région administrative de la Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • PM
    Paule Morin
    temps Il y a 2 ans
    Félicitations aux gagnants! Merci de partager vos photos et votre succès!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 février?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 février Odilon en neige  La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige. Où: Salle communautaire de ...

2 février 2023

Cégeps en spectacle : Rachel Dallaire représentera la Beauce

C’est devant 315 spectateurs, que l’étudiante en Technique d’éducation spécialisée, Rachel Dallaire du Cégep Beauce-Appalaches a été choisi par le jury de la finale locale de Cégeps en spectacle, hier soir. Elle a présenté le numéro « Ne laissez pas vos dents de sagesse vous rendre fous ». Il s’agissait d’un numéro humoristique qui parcourait ...

2 février 2023

Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...