Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide à  l’entrepreneuriat

Québec appuie le Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants

durée 14h00
18 novembre 2020
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Par l’entremise du Programme d’aide à  l’entrepreneuriat, le gouvernement du Québec vient d'attribuer une somme non remboursable de  440 000 $ au Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants  (REFRAIN) pour soutenir un projet évalué à 700 000 $.

L'annonce a été faite ce matin par la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx. 

Cette contribution financière permettra au regroupement de préparer et d’offrir une gamme de services de marketing,  de promotion et de comptabilité abordables pour aider les petits organismes du milieu  des festivals à faire face au contexte économique actuel. 

Le REFRAIN, qui compte près de 80 membres, centralisera ainsi ces services administratifs essentiels et les offrira à moindre coût. Cela donnera la chance aux  organisateurs de festivals de concentrer leurs efforts sur le maintien de leurs  événements.

De plus, par l’entremise d’ateliers et d’une plateforme d’échanges, les  organismes pourront partager leur expertise et leurs actions innovantes au bénéfice de  tous les membres du REFRAIN. 

« Au Québec, il existe une grande variété de festivals et chacun d’entre eux mérite d’être  connu. Une initiative comme celle du REFRAIN va permettre aux organismes de toute  taille de se rassembler, de mettre en lumière le talent québécois et de créer des emplois.  C’est d’autant plus nécessaire avec la pandémie, qui rend plus vulnérable ce secteur  d’activité. Je suis heureuse de soutenir ces entrepreneurs : ils représentent des acteurs  de premier plan dans le développement économique de toutes les régions du Québec ». a souligné la ministre Proulx.

Formé en avril 2020, le REFRAIN a pour mission de rassembler les intervenants socioéconomiques et de valoriser les organismes à but non lucratif qui organisent  des festivals et des événements publics en tant qu’acteurs incontournables du  développement économique régional.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un souper-spectacle pour l'organisme Le Rappel

L’organisme en santé mentale, Le Rappel, invite la population à venir profiter d’un bon souper-spectacle sous la thématique Oktoberfest, qui aura lieu le 24 octobre. C’est la troisième année qu’est organisé cet évènement. Ainsi, les gens auront l’occasion de manger au Rock Café tout en écoutant le chanteur de country georgien, Phil Lauzon. La ...

durée Hier 4h00

Création de bracelets brésiliens avec le Cercle de Fermières Saint-Georges

Les membres du Cercle de Fermières Saint-Georges invitent les citoyens à une activité culturelle le dimanche 2 octobre prochain, de 13 h à 16 h, à l’Espace Carpe Diem. Elles accompagneront les participants, petits et grands, pour créer des bracelets brésiliens. Elles occuperont un espace le long du sentier pédestre. Cette activité est ...

26 septembre 2022

La virée culturelle Beauce-Sartigan était à Saint-Simon-les-Mines dimanche

Plusieurs activités ont été présentées ce dimanche à Saint-Simon-les-Mines dans le cadre de la virée culturelle de Beauce-Sartigan. Il y a eu notamment un concert d'accordéon et harmonica avec Julie Mathieu, une démonstration artistique avec le sculpteur Dany Royer ainsi qu'avec le caricaturiste Patrick Maranda. Les participants ont également pu ...