Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Durant le mois de décembre

Danielle Robinson se transforme en Mère Noël pour raconter des histoires

durée 18h00
18 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Du 1er au 24 décembre prochain, Danielle Robinson, de Saint-Joseph-de-Beauce, jouera la Mère Noël pour raconter quotidiennement et virtuellement, une histoire.

Étant donné le nombre de personnes affectées d’une façon ou d’une autre par la pandémie, il n’était pas question pour la Joseloise de laisser la COVID-19 brimer l’émerveillement pour la fête de Noël.

C’est ainsi qu’à la mi-octobre, elle eut l’idée de personnifier Mère Noël et de faire la lecture de contes. L’objectif de ce projet est d’offrir quotidiennement un petit moment de détente, de bonheur et de divertissement.

Pour ce faire, elle a interpellé quelques amies beauceronnes (Lynda Cloutier, Lucie Duval, Guylaine Jacques, Isabelle Veilleux et Lyse Marsan) qui ont relevé le défi d’écrire de nouveaux contes et elle a aussi recherché et sélectionné quelques contes déjà publiés. Ne restait plus qu’à utiliser les quelques moyens à sa disposition pour réaliser seule la mise en œuvre. 

Le conte du jour sera disponible tôt le matin, dès 06h15, sur sa page Facebook « Mère Noël te raconte une histoire » et sur sa chaîne YouTube « Couleurs culturelles en Beauce ».

« Les parents ou les éducateurs auront alors le loisir de le visionner avant de le présenter aux enfants. Certains contes pourraient favoriser une discussion entre enfants et adultes. Si Mère Noël aime bien rigoler, elle aime aussi faire réfléchir! » A exprimé Danielle Robinson par voie de communiqué.

Cette expérience est une première pour madame Robinson, mais son souhait le plus cher, en cette période difficile, est de réussir à créer un peu de magie et de la partager pour le bien-être du plus grand nombre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié le 18 octobre 2025

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

app-store-badge google-play-badge