Publicité

18 novembre 2020 - 18:00

Durant le mois de décembre

Danielle Robinson se transforme en Mère Noël pour raconter des histoires

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Du 1er au 24 décembre prochain, Danielle Robinson, de Saint-Joseph-de-Beauce, jouera la Mère Noël pour raconter quotidiennement et virtuellement, une histoire.

Étant donné le nombre de personnes affectées d’une façon ou d’une autre par la pandémie, il n’était pas question pour la Joseloise de laisser la COVID-19 brimer l’émerveillement pour la fête de Noël.

C’est ainsi qu’à la mi-octobre, elle eut l’idée de personnifier Mère Noël et de faire la lecture de contes. L’objectif de ce projet est d’offrir quotidiennement un petit moment de détente, de bonheur et de divertissement.

Pour ce faire, elle a interpellé quelques amies beauceronnes (Lynda Cloutier, Lucie Duval, Guylaine Jacques, Isabelle Veilleux et Lyse Marsan) qui ont relevé le défi d’écrire de nouveaux contes et elle a aussi recherché et sélectionné quelques contes déjà publiés. Ne restait plus qu’à utiliser les quelques moyens à sa disposition pour réaliser seule la mise en œuvre. 

Le conte du jour sera disponible tôt le matin, dès 06h15, sur sa page Facebook « Mère Noël te raconte une histoire » et sur sa chaîne YouTube « Couleurs culturelles en Beauce ».

« Les parents ou les éducateurs auront alors le loisir de le visionner avant de le présenter aux enfants. Certains contes pourraient favoriser une discussion entre enfants et adultes. Si Mère Noël aime bien rigoler, elle aime aussi faire réfléchir! » A exprimé Danielle Robinson par voie de communiqué.

Cette expérience est une première pour madame Robinson, mais son souhait le plus cher, en cette période difficile, est de réussir à créer un peu de magie et de la partager pour le bien-être du plus grand nombre.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.