Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Durant le mois de décembre

Danielle Robinson se transforme en Mère Noël pour raconter des histoires

durée 18h00
18 novembre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Du 1er au 24 décembre prochain, Danielle Robinson, de Saint-Joseph-de-Beauce, jouera la Mère Noël pour raconter quotidiennement et virtuellement, une histoire.

Étant donné le nombre de personnes affectées d’une façon ou d’une autre par la pandémie, il n’était pas question pour la Joseloise de laisser la COVID-19 brimer l’émerveillement pour la fête de Noël.

C’est ainsi qu’à la mi-octobre, elle eut l’idée de personnifier Mère Noël et de faire la lecture de contes. L’objectif de ce projet est d’offrir quotidiennement un petit moment de détente, de bonheur et de divertissement.

Pour ce faire, elle a interpellé quelques amies beauceronnes (Lynda Cloutier, Lucie Duval, Guylaine Jacques, Isabelle Veilleux et Lyse Marsan) qui ont relevé le défi d’écrire de nouveaux contes et elle a aussi recherché et sélectionné quelques contes déjà publiés. Ne restait plus qu’à utiliser les quelques moyens à sa disposition pour réaliser seule la mise en œuvre. 

Le conte du jour sera disponible tôt le matin, dès 06h15, sur sa page Facebook « Mère Noël te raconte une histoire » et sur sa chaîne YouTube « Couleurs culturelles en Beauce ».

« Les parents ou les éducateurs auront alors le loisir de le visionner avant de le présenter aux enfants. Certains contes pourraient favoriser une discussion entre enfants et adultes. Si Mère Noël aime bien rigoler, elle aime aussi faire réfléchir! » A exprimé Danielle Robinson par voie de communiqué.

Cette expérience est une première pour madame Robinson, mais son souhait le plus cher, en cette période difficile, est de réussir à créer un peu de magie et de la partager pour le bien-être du plus grand nombre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...

durée Hier 11h00

Vickie Poulin lance « Turbulences amoureuses : Recueil de romances »

Vickie Poulin, auteure et résidente de Saint-Martin, lance son quatrième roman intitulé Turbulences amoureuses : Recueil de romances, disponible dès aujourd'hui. Pour l'occasion, les lecteurs sont invités à venir la rencontrer le samedi 11 février à la Bibliothèque Municipale de Saint-Martin entre 13 h et 15 h. Publié chez les éditions Luzerne ...

durée Hier 8h00

Appel de dossiers pour le Centre d'art et d'exposition de Saint-Georges

Le Centre d’art et d’exposition de Saint-Georges a lancé son appel de dossier pour la programmation 2024 et il est à la recherche de projets innovants, créateurs, distinctifs et variés qui  susciteront la curiosité des visiteurs. Les offres artistiques en arts visuels de toutes disciplines provenant d’artistes professionnels ou amateurs, membres ...