Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Tête-à-tête avec la comédienne Olivia Leclerc

durée 18h00
23 décembre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le mastodonte que je suis n'impressionne pas le moins du monde l'actrice-comédienne Olivia Leclerc qui, du haut de ses mêmes pas cinq pieds, s'est présentée dans les locaux d'EnBeauce.com pour une entrevue vidéo, toute pleine d'énergie souriante et la rousse crinière frisée remplie d'un bon vent d'hiver.

Il faut dire que la Beauceronne de 26 ans, « native de Saint-Georges Ouest » précise-t-elle, n'a pas besoin d'en rajouter pour remplir la pièce de sa présence, avec une voix un peu éraillée qui lui donne encore plus de charme et d'envergure.

Diplômée l'an dernier de l'École de Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, Olivia Leclerc, comme toutes celles et ceux qui complètent des études en la matière, a dû entreprendre de se « faire un nom » dans le milieu du monde des acteurs, un tâche pas facile dans le petit marché québécois alors que le bottin de l'Union des Artistes compte beaucoup plus de noms que le nombre de productions théâtrales, télévisuelles et cinématographiques disponibles. En plus de se retrouver en pleine pandémie de COVID-19 où tous les événements de nature culturelle ont cessé abruptement.

Elle s'est donc tournée vers les médias sociaux et le support Web pour manifester sa présence créative. Ainsi, avec sa collègue de classe, Andréanne Fortin, qui est devenue sa grande amie, elle diffuse sur YouTube une série, Gilles pis la p'tite, qui met en vedette les deux jeunes femmes dans des situations cocasses autour du syndrome de La Tourette, dont est affligée Andréanne.

Sur Tik Tok, une app très populaire chez la jeune génération, elle propose toutes sortes de petits clins d'oeil humoristiques et des tutoriels de danse très punchés. Près de 200 000 abonnés la suivent régulièrement sur cette plateforme.

Dans tous les cas, la jeune comédienne n'en revient pas de l'interaction des internautes et des nombreux messages qui lui sont transmis.

Elle souhaite bien sûr que, dans un avenir rapproché, cette exposition puisse lui apporter des contrats de rôles plus traditionnels, particulièrement au théâtre, pour lequel elle a un petit faible puisqu'elle compte une bonne expérience dans le domaine.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Olivia Leclerc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 29 septembre au 1er octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 29 septembre Exposition Méditations Oeuvres réalisées au pastel par l'artiste-peintre Guylaine Jacques. Où: Musée Marius-Barbeau — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 7 janvier ...

L'auteur Daniel Lessard sera à Saint-Benjamin demain

L'écrivain beauceron et journaliste à la retraite, Daniel Lessard, a choisi de présenter sa treizième production littéraire dans son village natal de Saint-Benjamin, où il sera en chair et en os demain. Le lancement de Zigoune et autres histoires du pays de Beauce aura lieu au chalet du Club de golf Le Grand Héron, ce samedi 30 septembre à ...

durée Hier 15h00

Impro: Les Pissenlits de retour en force cette année

L'équipe Les Pissenlits, du Cégep Beauce-Appalaches, a donné le coup d'envoi à sa saison ce mardi en participant à son premier match d'improvisation devant public. La troupe, formée de cinq recrues et de quatre anciens membres, a mis le feu à la patinoire et conquis la foule par son humour et sa créativité débordante. Les membres seront en action ...