Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Tête-à-tête avec la comédienne Olivia Leclerc

durée 18h00
23 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le mastodonte que je suis n'impressionne pas le moins du monde l'actrice-comédienne Olivia Leclerc qui, du haut de ses mêmes pas cinq pieds, s'est présentée dans les locaux d'EnBeauce.com pour une entrevue vidéo, toute pleine d'énergie souriante et la rousse crinière frisée remplie d'un bon vent d'hiver.

Il faut dire que la Beauceronne de 26 ans, « native de Saint-Georges Ouest » précise-t-elle, n'a pas besoin d'en rajouter pour remplir la pièce de sa présence, avec une voix un peu éraillée qui lui donne encore plus de charme et d'envergure.

Diplômée l'an dernier de l'École de Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, Olivia Leclerc, comme toutes celles et ceux qui complètent des études en la matière, a dû entreprendre de se « faire un nom » dans le milieu du monde des acteurs, un tâche pas facile dans le petit marché québécois alors que le bottin de l'Union des Artistes compte beaucoup plus de noms que le nombre de productions théâtrales, télévisuelles et cinématographiques disponibles. En plus de se retrouver en pleine pandémie de COVID-19 où tous les événements de nature culturelle ont cessé abruptement.

Elle s'est donc tournée vers les médias sociaux et le support Web pour manifester sa présence créative. Ainsi, avec sa collègue de classe, Andréanne Fortin, qui est devenue sa grande amie, elle diffuse sur YouTube une série, Gilles pis la p'tite, qui met en vedette les deux jeunes femmes dans des situations cocasses autour du syndrome de La Tourette, dont est affligée Andréanne.

Sur Tik Tok, une app très populaire chez la jeune génération, elle propose toutes sortes de petits clins d'oeil humoristiques et des tutoriels de danse très punchés. Près de 200 000 abonnés la suivent régulièrement sur cette plateforme.

Dans tous les cas, la jeune comédienne n'en revient pas de l'interaction des internautes et des nombreux messages qui lui sont transmis.

Elle souhaite bien sûr que, dans un avenir rapproché, cette exposition puisse lui apporter des contrats de rôles plus traditionnels, particulièrement au théâtre, pour lequel elle a un petit faible puisqu'elle compte une bonne expérience dans le domaine.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Olivia Leclerc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

durée Hier 15h00

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

17 avril 2024

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...