Publicité

28 décembre 2020 - 12:00

Galerie de photos

Galerie 1: vos patinoires extérieures

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Parmi les activités les plus populaires de l’hiver, on retrouve le ski, la planche à neige ou le patin. Là où il est impossible de se faire une piste de ski à la maison, il est cependant possible de s’installer une patinoire extérieure. 

« On n’est jamais mieux servis que par soi-même! » Ça n'a probablement jamais été aussi vrai qu'en cette année particulière où tout est synonyme de restrictions et de mesures particulières. 

Alors qui d'entre vous s'est lancé dans la folle aventure de la fabrication d'une patinoire extérieure dans son jardin ?

Quelques conseils de base pour réussir votre patinoire. Commencez par choisir un emplacement le plus plat et horizontal possible et viser une glace d’environ quatre pouces d’épaisseur.

Par la suite, arrosez quand il fait très froid (idéalement -15 °C et moins), videz et entreposez au chaud le boyau d’arrosage dès que le travail est terminé.

Pour pouvoir en profiter jour et nuit, éclairez la patinoire.

Nos photographes aujourd'hui sont: Éric Labbé, Dianorm, Julie Quirion, Johanne Rodrigue, Patrick Bergeon, Cindy Vaillancourt et Audrey Bergeron.

Envoyez-nous vos photos!

Nous publierons les meilleures images au courant des jours à venir. Nous en ferrons une galerie pour tous les amateurs de photographie. Faites-nous parvenir vos clichés:

Par courriel à l’adresse comm[email protected]

Par message privé sur notre page Facebook

Sur Instagram

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)

  • WOW❗️

    On demeurait à St-Jérôme, au nord de Montréal, et le père d’un ami, un monsieur Bourbeau pour ne pas le nommer, faisait une patinoire dans la cour arrière du domicile.

    Que d’heures de plaisir❗️

    Mais là, ici, c’est du jamais vu, du moins pour moi; je présume que c’est à St-Georges de Beauce❓

    Vu ce qui précède, permettez-moi cette note d’humour à savoir qu’il ne manquerait plus qu’à rajouter ......une billetterie pour compléter l’oeuvre❗️

    Suggestion:
    - Pourquoi ne pas rajouter le nom des participants au dessous de chacune des photographies; c’est quand même pas une initiative honteuse ❓

    Bravo encore👍

    André de Québec - 2020-12-31 03:04