Publicité

5 février 2021 - 09:00

Saint-Joseph-de-Beauce

Réouverture du Musée Marius-Barbeau le 9 février

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le Musée Marius-Barbeau ouvre à nouveau ses portes le mardi 9 février suite à l’annonce faite cette semaine par le premier ministre Legault concernant l’allègement de certaines mesures sanitaires.

L'établissement sera ouvert selon l’horaire habituel, c’est-à-dire du mardi au vendredi de 10 h à 16 h 30 et le dimanche de 11 h à 16 h.

En plus des expositions permanentes La Beauce : mythes et réalités et Céramique de Beauce, qui sont disponibles à l’année, il sera possible de visiter deux expositions temporaires jusqu’au dimanche 7 mars 2021.

D'abord l’exposition Courage d’Hélène La Haye dans laquelle l’artiste visuelle exprime la force de vivre nécessaire pour faire face au 21e siècle. Courage nous plonge ainsi dans une expérience réflexive et visuelle où l’écriture entre en dialogue avec la peinture. Derrière ce qui pourrait n’être que noirceur, Hélène La Haye dégage une grande lumière.

De même, l'exposition Chaudière-Appalaches en œuvres : 3e temps se prolonge aussi jusqu’au 7 mars prochain afin de mettre en valeur le travail exceptionnel des artistes d’ici. Des artistes de toutes les MRC de la région se sont interrogés sur le lien entre le passé, le présent et le futur, tout en se demandant : « Sur quoi Marius Barbeau aurait posé son regard en ce troisième temps? ». 

« Visiter le Musée Marius-Barbeau, c’est aussi consommer local ! », affirment les gestionnaires de l'établissement culturel.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bon succès

    Gilberte Noël - 2021-02-05 22:05