Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph-de-Beauce

Réouverture du Musée Marius-Barbeau le 9 février

durée 09h00
5 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Musée Marius-Barbeau ouvre à nouveau ses portes le mardi 9 février suite à l’annonce faite cette semaine par le premier ministre Legault concernant l’allègement de certaines mesures sanitaires.

L'établissement sera ouvert selon l’horaire habituel, c’est-à-dire du mardi au vendredi de 10 h à 16 h 30 et le dimanche de 11 h à 16 h.

En plus des expositions permanentes La Beauce : mythes et réalités et Céramique de Beauce, qui sont disponibles à l’année, il sera possible de visiter deux expositions temporaires jusqu’au dimanche 7 mars 2021.

D'abord l’exposition Courage d’Hélène La Haye dans laquelle l’artiste visuelle exprime la force de vivre nécessaire pour faire face au 21e siècle. Courage nous plonge ainsi dans une expérience réflexive et visuelle où l’écriture entre en dialogue avec la peinture. Derrière ce qui pourrait n’être que noirceur, Hélène La Haye dégage une grande lumière.

De même, l'exposition Chaudière-Appalaches en œuvres : 3e temps se prolonge aussi jusqu’au 7 mars prochain afin de mettre en valeur le travail exceptionnel des artistes d’ici. Des artistes de toutes les MRC de la région se sont interrogés sur le lien entre le passé, le présent et le futur, tout en se demandant : « Sur quoi Marius Barbeau aurait posé son regard en ce troisième temps? ». 

« Visiter le Musée Marius-Barbeau, c’est aussi consommer local ! », affirment les gestionnaires de l'établissement culturel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié hier à 17h00

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié hier à 15h00

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

app-store-badge google-play-badge