Publicité

5 février 2021 - 17:00

Centre culturel Marie-Fitzebach

Appel aux artistes pour les expositions de 2022

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Centre d’art et d’exposition est à la recherche de propositions intéressantes et de qualité pour sa programmation d'expositions de 2022.

Le comité accueillera des projets innovants, créateurs, distinctifs et variés qui susciteront la curiosité des visiteurs et qui les amèneront à élargir leurs horizons et/ou leurs connaissances. 

L'appel de dossier est ouvert aux oeuvres d'arts visuels de toutes disciplines provenant d’artistes professionnels ou amateurs, membres d’Artistes et Artisans de Beauce ou non. Également aux offres historiques proposées par des historiens, des sociétés d’histoire ou des collectionneurs.

La diversité des expositions présentées simultanément au Centre culturel Marie-Fitzebach favorise l’échange de publics et multiplie les auditoires. De plus, c'est le Service des loisirs et de la culture qui s’occupe de la promotion, du lancement et de l’accueil des visiteurs lors du vernissage et pendant toute la durée de l’exposition.

Qui plus est, la Ville de Saint-Georges verse un cachet d’exposition variable et assume la couverture d’assurances pendant la période où les oeuvres sont exposées. 

Dates à retenir
- 31 mars 2021 : Date limite de dépôt des projets
- Mai 2021 : Comité de sélection
- Juin 2021 : Les responsables des projets retenus seront contactés

Les modalités d'inscriptions sont disponibles sur le site de la Ville de Saint-Georges. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • je ne connais pas la musique mais je suis mosaiste.......

    FRANCOISE BOIVIN - 2021-02-06 05:30