Publicité

4 mars 2021 - 06:00

Sorties estivales pour les jeunes

Destination Beauce lance son « Guide des activités 2021 »

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Destination Beauce a lancé mercredi son Guide des activités 2021. Pêche, cueillette de fruits, tyrolienne ou encore activités nautiques, les activités d'une trentaine d'établissements touristiques de la région y sont répertoriées. 

Cette programmation vise principalement les camps de jours et les élèves des Centres de services scolaire de la région afin d'offrir des sorties ludiques et pédagogiques pour les groupes de jeunes cet été en Beauce.

Pour la directrice de Destination Beauce, Marie-Émilie Slater Grenon, la  réalisation de cet outil de promotion s'inscrit dans de mouvement de solidarité avec les entreprises d'ici et d'achat local:  

« La région a démontré sa solidarité dans la dernière année et nous croyons fermement que c’est  dû au fait que nos entreprises ont su être innovantes, dynamiques et « sécurisantes » pour leurs visiteurs.  Nous sommes  certains que les jeunes pourront profiter de la saison estivale en Beauce, et ce, en toute sécurité! » , commente Marie-Émilie Slater Grenon. 

Puisque l'été 2021 risque d'être encore teinté du contexte sanitaire actuelle,  les activités organisées par Destination Beauce et les entreprises touristiques ont été pensées pour assurer le respect de certaines normes sanitaires.  La distanciation sociale et les visites virtuelles seront donc, entre autres, de la partie. 

Le Guide des activités 2021 est disponible sur le site web de Destination Beauce. 

Destination Beauce est un organisme à but non lucratif ayant le mandat d’assurer la promotion et  l’accueil touristique de la région de la Beauce. 

À noter que l'assemblée générale annuelle de Destination Beauce se tiendra le 18 mars à 15h30 en mode virtuelle . Cette année, trois postes sont en élection. Si vous avez un intérêt à joindre le Conseil d’administration, vous pouvez remplir le formulaire correspondant à votre MRC et le faire parvenir à l'organisation avant le 10 mars prochain.

À lire également: 

Ophélie Gonthier et Karen Montembeault intègrent l'équipe de Destination Beauce

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.