Publicité

3 mars 2021 - 16:15 | Mis à jour : 16:29

Sur les ondes de NousTV

» L’Affaire Simone Langelier » présentée en première ce soir

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La troupe de théâtre L’Épisode, du Cégep Beauce-Appalaches, présente la pièce L’Affaire Simone Langelier dès ce soir sur les ondes de NousTV Beauce-Appalaches ainsi que sur le Web, à compter de 19 h 30.  

Écrite et mise en scène par Harold Gilbert, la pièce raconte l’histoire d’un crime jamais résolu et toujours  présent dans la vie de ceux qui l’ont vécu avec, en filigrane, la montée du nationalisme québécois. La distribution comprend 18 comédiens-étudiants du Cégep Beauce-Appalaches.

« Malgré le contexte actuel, nous sommes vraiment fiers de présenter, encore cette année, une pièce de  théâtre de grande qualité afin de faire connaître le talent de nos étudiants à l’ensemble de la communauté  collégiale et aussi, au public beauceron. L’Affaire Simone Langelier est un projet pédagogique de  longue haleine, développé en collaboration avec le Département d’arts et lettres », a indiqué Julie Beaudoin, conseillère à la vie étudiante au Cégep.  

Dès l’automne 2020, l’équipe du Socioculturel savait que ce projet récurrent depuis de nombreuses  années devrait être adapté pour respecter les règles sanitaires en vigueur. Le texte a été réfléchi en  tenant compte des contraintes. Les répétitions de la troupe ont été réalisées en ligne sur la plateforme  Zoom, avant que la représentation finale soit tournée en salle par NousTV Beauce-Appalaches. Tout a  donc été mis en place pour que les étudiants de l’année scolaire 2020-2021 puissent, eux aussi,  bénéficier de cette expérience culturelle et pédagogique très motivante.

Outre la première de ce soir, il y aura rediffusion les 6, 7, 13 et 14 mars.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.