Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Robert-Cliche

Des spectacles virtuels gratuits pour briser l’isolement

durée 08h00
6 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En janvier et février des spectacles virtuels ont été offerts à plus d’une centaine de ménages de la MRC Robert-Cliche.

Ce sont près de 180 personnes qui ont bénéficié de ces évènements significatifs organisés dans le cadre du projet Innovons ensemble pour un filet de protection sociale pour l’avenir en Robert-Cliche.

En janvier, le comité organisateur a offert un spectacle de variété, comprenant une prestation de 30 minutes de l’humoriste Dominick Léonard suivi d’une soirée haute en couleur avec l’imitatrice Geneviève Côté. L’activité a permis aux participants de se donner un moment de répit après une période des fêtes difficile pour certains.

Dernièrement, le 25 février, le comité a invité les gens à participer au spectacle Au bout de ta Langue de David Goudreault. Cette soirée forte en émotions avait pour but cette fois-ci de sensibiliser les gens aux enjeux de la santé mentale. Le poète a su transmettre au public l’importance de prendre soin de soi.

« Ça m'a fait du bien de sortir de mon isolement, de voir d'autres personnes. Je me suis sentie interpellé par le message que nous transmettait Monsieur Goudreault. […] C'était une rencontre réconfortante et amicale », a partagé un participant.

Le comité organisateur (Comité du filet social) est un regroupement de trois organismes de la MRC Robert-Cliche et est composé de Véronique Gilbert, directrice de la Maison des jeunes Robert-Cliche, Diane Chatigny, directrice du groupe d'entraide Le Murmure, Eric Poulin, directeur du Club Parentaide, ainsi que Jérémy Bernard et Marc-André Turcotte, respectivement chargé de projet et agent de mobilisation. Il est important de savoir que toutes les activités du comité se déroulent sur Zoom et sont gratuites.

La prochaine et dernière activité du projet Innovons ensemble pour un filet de protection sociale pour l’avenir en Robert-Cliche se déroulera sur trois jours avec des activités du 25 au 27 mars, toujours sous format virtuel.

Le projet est financé par le Fonds québécois d'initiatives sociales (FQIS) dans le cadre du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS). Il est soutenu par la table de développement social en Chaudière-Appalaches (GRAP).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des Fermières depuis 54 ans!

Depuis 54 ans, Lucille Lacroix, Claudette Chabot et Jocelyne Bolduc sont au cœur de la grande famille du Cercle de Fermières Saint‑Georges (No 33). Leur dévouement, leur générosité, leur savoir-faire, et leur engagement remarquable ont été souligné récemment par l'organisation, qui elle-même célèbre ses 108 ans de fondation.  «Elles ont ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 29 novembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

Publié le 28 novembre 2025

Le Domaine Taschereau adopte son nouveau plan stratégique 2025-2030

Le Domaine Taschereau – Parc nature, situé à Sainte-Marie, a dévoilé ce jeudi 27 novembre son Plan stratégique 2025-2030, devant une trentaine de partenaires et de représentants du milieu. L’organisme se dote ainsi d’une feuille de route ambitieuse pour préserver, valoriser et développer ce lieu emblématique de la Nouvelle-Beauce. Depuis sa ...

app-store-badge google-play-badge