Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Robert-Cliche

Des spectacles virtuels gratuits pour briser l’isolement

durée 08h00
6 mars 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

En janvier et février des spectacles virtuels ont été offerts à plus d’une centaine de ménages de la MRC Robert-Cliche.

Ce sont près de 180 personnes qui ont bénéficié de ces évènements significatifs organisés dans le cadre du projet Innovons ensemble pour un filet de protection sociale pour l’avenir en Robert-Cliche.

En janvier, le comité organisateur a offert un spectacle de variété, comprenant une prestation de 30 minutes de l’humoriste Dominick Léonard suivi d’une soirée haute en couleur avec l’imitatrice Geneviève Côté. L’activité a permis aux participants de se donner un moment de répit après une période des fêtes difficile pour certains.

Dernièrement, le 25 février, le comité a invité les gens à participer au spectacle Au bout de ta Langue de David Goudreault. Cette soirée forte en émotions avait pour but cette fois-ci de sensibiliser les gens aux enjeux de la santé mentale. Le poète a su transmettre au public l’importance de prendre soin de soi.

« Ça m'a fait du bien de sortir de mon isolement, de voir d'autres personnes. Je me suis sentie interpellé par le message que nous transmettait Monsieur Goudreault. […] C'était une rencontre réconfortante et amicale », a partagé un participant.

Le comité organisateur (Comité du filet social) est un regroupement de trois organismes de la MRC Robert-Cliche et est composé de Véronique Gilbert, directrice de la Maison des jeunes Robert-Cliche, Diane Chatigny, directrice du groupe d'entraide Le Murmure, Eric Poulin, directeur du Club Parentaide, ainsi que Jérémy Bernard et Marc-André Turcotte, respectivement chargé de projet et agent de mobilisation. Il est important de savoir que toutes les activités du comité se déroulent sur Zoom et sont gratuites.

La prochaine et dernière activité du projet Innovons ensemble pour un filet de protection sociale pour l’avenir en Robert-Cliche se déroulera sur trois jours avec des activités du 25 au 27 mars, toujours sous format virtuel.

Le projet est financé par le Fonds québécois d'initiatives sociales (FQIS) dans le cadre du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS). Il est soutenu par la table de développement social en Chaudière-Appalaches (GRAP).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sainte-Marie: la programmation de la Fête du Canada est dévoilée!

Le 1er juillet prochain sera célébrée la fête du Canada. Si c'est jour de déménagement pour plusieurs, des moments de festivités attendent Sainte-Marie pour cette année.  C'est ce qu'a confirmé le comité organisateur de la fête du Canada, par la voie d'un communiqué de presse. Les activités vont commencer à 15h sous une ambiance musicale, pour ...

durée Hier 17h00

Le sculpteur Raphail Georgiev en cinq réponses

Sous la thématique Sculpter le vent : statures et figures, le Symposium international de la sculpture 2023 de Beauce Art a pris son envol le 21 mai et se poursuit jusqu'au 11 juin, devant le Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, avec dix artistes venus du monde entier. Dans le cadre de cet événement, cinq d'entre eux ont accepté de ...

5 juin 2023

Le 13e Rassemblement de la Chaudière en photos

Plus de 150 véhicules rutilants, antiques comme sportifs, ont fait le beau hier, sur l'Île Ronde à Beauceville, dans le cadre du 13e Rassemblement de la Chaudière. Une température idéale a permis à près de 1000 visiteurs d'admirer les voitures, camionnettes et autres stationnés dans ce lieu. L'événement était encore une fois organisé par Michel ...