Publicité

12 mars 2021 - 18:00

« Ne laissez plus l’anxiété diriger votre vie »

« Cessez de nourrir votre tigre », le nouveau livre de Sylvie Rousseau

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Sylvie Rousseau, psychologue, conférencière et auteure, sort son quatrième livre, Cessez de nourrir votre tigre – Ne laissez plus l’anxiété diriger votre vie, le 8 avril.

« Il offre des façons nouvelles et plus flexibles de réagir en présence de l’anxiété, ainsi que des moyens concrets pour mieux composer avec celle-ci. Il sera utile à bien des gens en ce temps de pandémie », a exprimé la psychologue de Saint-Georges. 

Sa sortie au Québec est annoncée pour le 8 avril. Sylvie Rousseau présentera également une conférence gratuite sur l'anxiété le 12 avril, via la plateforme Zoom, pour souligner le lancement.

L'auteure en ait à son quatrième ouvrage après avoir écrit et publié Développer et renforcer sa résilienceConseils de psy pour elle et lui, ainsi que co-écrit le livre Psycho et Sexo – astuces pour un mieux-être personnel, paru aux Éditions Québec-Livres. 

Sylvie Rousseau est psychologue depuis 2005 au Québec et spécialiste des troubles de l’anxiété.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.