Publicité

22 mars 2021 - 13:15

Un ancien du Cégep Beauce-Appalaches

Sam Breton récipiendaire de l’Olivier de l’année

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Un ancien finissant du Cégep Beauce-Appalaches, Sam Breton, a raflé les grands honneurs hier soir lors de la 22e édition du Gala en décrochant le prestigieux prix de l’Olivier de l’année.

« Je suis évidemment heureux de recevoir ce prix, qui ne le serait pas!? Hier, ça m’a plus que touché quand j’ai vu mes « coéquipiers » me décerner cet honneur. Le fait d’être là, debout avec eux était pour moi très spécial, ça m’a rendu émotif. Les gens avaient besoin d’être particulièrement diverti cette année et on a tous élevé notre jeu d’un cran. Je suis fier d’eux. De nous. », a partagé l'humoriste natif de Laurier-Station.

Breton s’est fait connaître en Beauce lors de ses études au Cégep de 2007 à 2009. Il a été membre de l’équipe d’improvisation des Pissenlits. Il a aussi participé aux Entrejours et aux Mercredis-étudiants en plus d’animer et de présenter plusieurs numéros. Il a été l’animateur de deux éditions du Gala Distinction Jeunesse. Après ses études à Saint-Georges, il a poursuivi à l'École nationale de l'Humour dont il est maintenant diplômé.

Avec la réouverture des salles de spectacles, Sam Breton s’apprête à reprendre la route du Québec.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Sam était toujours disponible lorsque le Cégep avait besoin de lui pour un numéro ou une animation. Ses nombreuses heures de travail lui rapportent aujourd’hui. Un succès mérité. Bravo à Julie Beaudoin et Jean-Pierre Bérubé qui l’ont bien encadré.

    Réjean Bergeron - 2021-03-22 16:40