Publicité

2 avril 2021 - 17:00

À l’affiche au Québec à compter d'aujourd'hui

Deux Beaucerons en vedette dans « Le Club Vinland »

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

C'est aujourd'hui la sortie en salle partout au Québec du long métrage Le Club Vinland, réalisé par Benoit Pilon, dans lequel deux acteurs de la Beauce occupent des rôles importants.

D'abord, le Mariverain Fabien Cloutier, qui joue le Frère Lucien, ainsi qu'Arnaud Vachon, un natif de Saint-Isidore, qui incarne le rôle-titre d'Émile Lacombe.

Le Club Vinland, c’est l’histoire d’un éducateur exceptionnel dans un collège de garçons de l’est du Québec de la fin des années 1940. Adulé de ses élèves, mais perçu comme trop dérangeant par les supérieurs de sa congrégation, le charismatique Frère Jean est un progressiste annonciateur des changements à venir dans le Québec des années 1950 et 1960.

Voulant à la fois résoudre une énigme historique, motiver ses élèves et empêcher le décrochage d’Émile (Arnaud Vachon), un étudiant en difficultés, Frère Jean entreprend de conduire des fouilles archéologiques visant à prouver l’établissement d’une colonie viking (le Vinland) sur la côte du Saint-Laurent. L’entreprise bouleversera la vie du collège et laissera sa marque sur les destins du jeune Émile – et de Frère Jean lui-même.

Produit par Chantal Lafleur (Avenida) et scénarisé par Normand Bergeron, Marc Robitaille et Benoit Pilon, le long métrage dramatique met en vedette, outre les acteurs Beaucerons, une impressionnante distribution avec Sébastien Ricard (Frère Jean), Rémy Girard (Frère Léon), François Papineau (Frère Cyprien), Émilie Bibeau (Marguerite), Xavier Huard (Frère Mathieu), Alexandre Perreault (Jérôme), Alexis Guay (Chouinard), Xavier Rivard-Désy (François) et Guy Thauvette (Frère Roséa). Pierre Lapointe et Guido Del Fabbro signent la musique du film.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à eux ils prouvent que les Beaucerons sont capable eux aussi

    Mario Gilbert - 2021-04-02 17:27
  • Je suis André Duval chef coiffeur qui a participé aussi à ce film. Je suis né à Beauceville. Donc nous sommes trois beaucerons au générique de ce film. Merci

    André Duval - 2021-04-04 17:55