Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Troubadours fêtent leur 50 ans devant une salle comble

durée 09h53
19 mai 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Troubadours de ma Vallée présentaient ce samedi 18 mai le spectacle « Faut fêter ça ! » célébrant le 50e anniversaire du groupe vocal. La salle Méchatigan de Sainte-Marie était bondée à l’occasion de cette première représentation, une seconde est d’ailleurs prévue ce dimanche 19 mai à 20 h.

Le 50e anniversaire du chœur a été célébré en grand devant une salle remplie de passionnés, tout comme la scène d’où on pouvait sentir la chaleur et la fierté des artistes. Les choristes comme l’orchestre ont offert une performance sans faute.

La chef  de chœur Nadia Labbé a encore une fois su saisir l’essentiel que recherche le public dans ce genre de spectacle. Des chorégraphies bien placées qui laissaient toute la place aux voix et un rythme effréné qui a perduré toute la soirée tout en donnant lieu à beaucoup de musique. Une véritable réussite.

Le « medley Osé », arrangé par la chef Nadia Labbé et André Breault, aura fait pouffer de rire les membres de l’audience à plusieurs reprises. La chanson mélangeait plusieurs titres tous reliés par leur connotation sexuelle. Le tout était présenté avec un très bel humour. On a ainsi pu entendre la troupe chanter « I’m too sexy » et « Les fesses » entre plusieurs autres, un moment comique et très divertissant.

Un spectacle théâtral

Le spectacle combinait avec rythme les saynètes théâtrales comiques et les interprétations harmonieuses. La trame historique suivait l’histoire d’enfants qui envoient leurs parents dans une fin de semaine de ressourcement avec un gourou pour le moins loufoque, afin d’organiser le 50e anniversaire de leur mère.

Les deux enfants souhaitent également retrouver leur frère aîné, mis en adoption par leur parent avant qu’ils ne soient mariés, et utilisent l’absence de leurs parents pour ce faire. Nul doute que les situations cocasses se succèdent rapidement, déclenchant les rires à tout coup.

La deuxième représentation aura lieu ce soir, dimanche 19 mai dès 20 h encore à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Nul doute que la soirée sera aussi relevée que samedi, et ce n’est pas peu dire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié le 17 décembre 2025

Féerie de Noël à Cumberland: un bon hypnotisant dans le passé

Plonger dans la Féerie de Noël à Cumberland c’est faire un bond dans le passé et retrouver son âme d’enfants. Animé par une cinquantaine de comédiens, choristes et musiciens, ce spectacle se déroule en deux temps. D’abord on se promène sur le sentier enneigé du Jardin Harbottle, accompagné de Mlle Labonté et Mme Rockford, un duo haut en couleur, ...

Publié le 13 décembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

app-store-badge google-play-badge