Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Troubadours fêtent leur 50 ans devant une salle comble

durée 09h53
19 mai 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Troubadours de ma Vallée présentaient ce samedi 18 mai le spectacle « Faut fêter ça ! » célébrant le 50e anniversaire du groupe vocal. La salle Méchatigan de Sainte-Marie était bondée à l’occasion de cette première représentation, une seconde est d’ailleurs prévue ce dimanche 19 mai à 20 h.

Le 50e anniversaire du chœur a été célébré en grand devant une salle remplie de passionnés, tout comme la scène d’où on pouvait sentir la chaleur et la fierté des artistes. Les choristes comme l’orchestre ont offert une performance sans faute.

La chef  de chœur Nadia Labbé a encore une fois su saisir l’essentiel que recherche le public dans ce genre de spectacle. Des chorégraphies bien placées qui laissaient toute la place aux voix et un rythme effréné qui a perduré toute la soirée tout en donnant lieu à beaucoup de musique. Une véritable réussite.

Le « medley Osé », arrangé par la chef Nadia Labbé et André Breault, aura fait pouffer de rire les membres de l’audience à plusieurs reprises. La chanson mélangeait plusieurs titres tous reliés par leur connotation sexuelle. Le tout était présenté avec un très bel humour. On a ainsi pu entendre la troupe chanter « I’m too sexy » et « Les fesses » entre plusieurs autres, un moment comique et très divertissant.

Un spectacle théâtral

Le spectacle combinait avec rythme les saynètes théâtrales comiques et les interprétations harmonieuses. La trame historique suivait l’histoire d’enfants qui envoient leurs parents dans une fin de semaine de ressourcement avec un gourou pour le moins loufoque, afin d’organiser le 50e anniversaire de leur mère.

Les deux enfants souhaitent également retrouver leur frère aîné, mis en adoption par leur parent avant qu’ils ne soient mariés, et utilisent l’absence de leurs parents pour ce faire. Nul doute que les situations cocasses se succèdent rapidement, déclenchant les rires à tout coup.

La deuxième représentation aura lieu ce soir, dimanche 19 mai dès 20 h encore à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Nul doute que la soirée sera aussi relevée que samedi, et ce n’est pas peu dire.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Michele
    temps Il y a 11 ans
    Super show ! C'était impossible de rester assi tranquille !!!!!
  • C
    carole
    temps Il y a 11 ans
    Bien aimé cette soirée nous étions un groupe de six personnes ils ont bien aimé cela bien aimé le choix de vos chansons.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Lancement du recueil «Poésie Etcheminoise»

La bibliothèque de Saint-Prosper accueillait vendredi dernier la soirée de lancement du recueil Poésie Etcheminoise, maintenant disponible dans les bibliothèques de la MRC des Etchemins. Entièrement écrit par les élèves de l’école des Abénaquis et l’école des Appalaches, ce livre est le fruit de leur participation à Racines plurielles.  Initié ...

26 mai 2024

Un bel hommage rendu au soldat Florian «Senior» Veilleux

Plus de 125 personnes ont assisté samedi au lancement du livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. Et environ le tiers de l'assistance, réunie pour l'occasion au ...

25 mai 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...