Publicité

28 avril 2021 - 11:00

Les samedis du 8 mai au 5 juin

Des animations virtuelles pour inciter les jeunes à lire

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Des artistes d'ici et d'ailleurs présenteront quatre animations gratuites de lecture virtuelle pour les jeunes de 4 à 12 ans résidents dans la MRC de Beauce-Sartigan, les samedis du 8 mai au 5 juin prochain.

Les événements dureront chacun de 45 à 60 minutes et seront diffusés en direct sur la page Facebook de Je lis, tu lis, on lit, en Beauce-Sartigan!

C'est l'univers de Saint-Parlabas qui ouvrira le bal le samedi 8 mai à 10 h. Pour l'occasion c'est Jérôme Roy, comédien professionnel originaire de Saint-Georges, qui fera la lecture de deux contes destinés aux enfants de 4 à 7 ans, soit L’enfant papillon ainsi que Moussaillons et mousses de nombril. L’auteur de ces histoires est le Beauceron Alain Lessard, cofondateur de la boîte artistique Pixel d’étoile avec Joël Proulx Bouffard, une entreprise située à Saint-Georges.

Pour les trois samedis suivants, le 15 mai, le 22 mai et le 5 juin, ce sera au tour de l’artiste multidisciplinaire et auteure, Andréanne Marchand-Girard de faire les lectures. Elle réalisera trois animations originales qui s'adressent aux jeunes de 6 à 12 ans.

Programmation
• Samedi 8 mai 10 h : L’enfant papillon et Moussaillons et mousses de nombril pour les 4 à 7 ans
• Samedi 15 mai 10 h : Le pet dans tous ses états! pour les 6 à 8 ans
• Samedi 22 mai 10 h : Dégueu! pour les 8 à 10 ans
• Samedi 5 juin 10 h : Cow-boys, corsaires et autres brigands! pour les 10 à 12 ans

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.