Publicité

30 avril 2021 - 18:00

Salon national de l’image 2021

La photographe Ariane Desbiens sélectionnée pour une prestigieuse exposition nationale

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Quatre photographies d'Ariane Desbiens B, une photographe de Saint-Georges, ont été sélectionnées pour être exposées lors du Salon national de l’image 2021, célébrant le meilleur de la photographie professionnelle canadienne. 

Un jury de photographes émérites a jugé les meilleures œuvres soumises par des photographes professionnels de partout au pays. Les photographies qui se distinguaient, dont celles de Mme Desbiens, étaient sélectionnées pour exposition lors de la cérémonie virtuelle Salon national de l’image 2021 qui s'est déroulé le 17 avril sur la page Facebook de l'organisation Professional Photographers of Canada (PPOC). 

L'oeuvre Sister Indeed d'Ariane Desbiens s'est notamment illustrée. Cette dernière a obtenu le score « mérite », une première pour la photographe géorgienne. Cette photographie lui a également permis d'être finaliste pour le meilleur de la catégorie « Mode ». 

« Je suis tellement fière d'avoir été nominée, une nomination à laquelle je ne m'attendais pas! J'en suis vraiment heureuse », a commenté la photographe. 

La compétition du Salon national de l’image 2021 du PPOC fait concourir des photographes de partout au Canada dans 22 catégories différentes, dont la presse, le portrait, l'architecture et la mode. 

À lire également: 

Une photographe de Saint-Georges se démarque à l’international

Ariane Desbiens B parmi les meilleurs photographes au Canada

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.