Publicité

22 février 2021 - 12:00 | Mis à jour : 15:35

Ariane Desbiens

Une photographe de Saint-Georges se démarque à l’international

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 2

La photographe Ariane Desbiens (Ariann Photographer), a reçu la mention Bonze pour quatre de ses photographies lors du concours mondial Rise International Photography Award qui s’est tenu à l’automne 2020.

Même si la photographe originaire de Saint-Georges participe annuellement à la compétition des Photographes professionnels du Canada (PPOC), elle en était à sa première participation à cette compétition  internationale. 

La Géorgienne mentionne qu'elle ne s’attendait pas à ce que ses images soient assez fortes pour ce type de compétition qui regroupe des photographes de talent de partout dans le monde.

Les photographies récompensées ont  été soumises dans les catégories « enfant, adolescent et portrait ». Certaines de ces mêmes images avaient également reçu des mentions avec les PPOC de niveau provincial et national (joker/Léo) dans les années précédentes. 

« Même si cela demande une préparation considérable, c’est une des meilleures façons de s’améliorer étant donné le haut calibre des photos présentées. C’est également une reconnaissance incroyable », ajoute Ariane Desbiens. 

Le Rise International Photography Award récompense les photographes de partout dans le  monde depuis 2018. Les images sont jugées selon leur impact, leur créativité, l’excellence technique ainsi que la supériorité de leurs éléments photographiques.

Un des objectifs de ce  concours est d’élever l’ensemble de l’industrie de la photographie en créant des photographes hautement qualifiés ayant une passion pour grandir et apprendre. Les photographies sont classées selon un système de récompense basé sur des notes obtenues devant un panel de juges parmi les meilleurs photographes du monde. 

Notons finalement qu'Ariane connaitra l'issue d'une autre compétition des Photographes professionnels du Canada dont les résultats seront connus dans les semaines à venir. 

À lire également:

Ariane Desbiens B parmi les meilleurs photographes au Canada

Des photographes de la Beauce amassent plus de 10 000 $ pour le cancer du sein

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo

    Chantal - 2021-02-22 12:51
  • Félicitation !

    Denis Fortin - 2021-02-22 21:27