Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ariane Desbiens

Une photographe de Saint-Georges se démarque à l’international

durée 12h00
22 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La photographe Ariane Desbiens (Ariann Photographer), a reçu la mention Bonze pour quatre de ses photographies lors du concours mondial Rise International Photography Award qui s’est tenu à l’automne 2020.

Même si la photographe originaire de Saint-Georges participe annuellement à la compétition des Photographes professionnels du Canada (PPOC), elle en était à sa première participation à cette compétition  internationale. 

La Géorgienne mentionne qu'elle ne s’attendait pas à ce que ses images soient assez fortes pour ce type de compétition qui regroupe des photographes de talent de partout dans le monde.

Les photographies récompensées ont  été soumises dans les catégories « enfant, adolescent et portrait ». Certaines de ces mêmes images avaient également reçu des mentions avec les PPOC de niveau provincial et national (joker/Léo) dans les années précédentes. 

« Même si cela demande une préparation considérable, c’est une des meilleures façons de s’améliorer étant donné le haut calibre des photos présentées. C’est également une reconnaissance incroyable », ajoute Ariane Desbiens. 

Le Rise International Photography Award récompense les photographes de partout dans le  monde depuis 2018. Les images sont jugées selon leur impact, leur créativité, l’excellence technique ainsi que la supériorité de leurs éléments photographiques.

Un des objectifs de ce  concours est d’élever l’ensemble de l’industrie de la photographie en créant des photographes hautement qualifiés ayant une passion pour grandir et apprendre. Les photographies sont classées selon un système de récompense basé sur des notes obtenues devant un panel de juges parmi les meilleurs photographes du monde. 

Notons finalement qu'Ariane connaitra l'issue d'une autre compétition des Photographes professionnels du Canada dont les résultats seront connus dans les semaines à venir. 

À lire également:

Ariane Desbiens B parmi les meilleurs photographes au Canada

Des photographes de la Beauce amassent plus de 10 000 $ pour le cancer du sein

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Lancement des expositions printanières à Saint-Georges

Le centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, lancera ses expositions printanières le jeudi 19 février à 18 h sous le thème Suivre sa voie. Au total, six d'entre elles sont programmées pour les prochains mois. (re) Connexions humaines | Ugo Monticone et Simon Dupuis   Cette exposition immersive 3D met en ...

Publié le 14 février 2026

Conférence de Jean-Rock Morin sur l’histoire de l’acériculture

L'auteur Jean-Rock Morin livrera une conférence sur l’histoire de l’acériculture, le dimanche 1er mars, au sous-sol de la bibliothèque de Saint-Benoît-Labre. L'activité est une présentation de la Société historique Saint-Benoît-Labre (SHSBL). M. Morin revient cette année avec une nouvelle présentation vidéo et quelques nouveaux artefacts du ...

Publié le 14 février 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 14 février Exposition Focus Nature Des photos de Rose-Soleil Audet. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'au 28 février Exposition Mille et une ...

app-store-badge google-play-badge