Publicité

9 mai 2021 - 06:00

Sous le thème « Ombre et lumière »

Concours de photo amateur en Beauce-Sartigan

Par Salle des nouvelles

Le concours de photographie amateur Clin d’œil sur la Beauce revient cette année sous le thème « Ombre et lumière ».

Le  concours d’envergure régionale sera chapeauté conjointement par la Ville de  Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan.

Comme le thème l'indique. les photographes sont invités à expérimenter, à leur façon, les  phénomènes d’ombres et de lumière.

Un nouveau partenariat convenu entre la Ville et la MRC rend possible la mise en place d’une  exposition itinérante dans les municipalités du territoire, qui sera composée d’une partie des  œuvres sélectionnées pour l’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach à l’automne 2021. 

Les critères d'admissibilité sont les suivants:

• Photographes amateurs, résidant ou non sur le territoire de la MRC de Beauce-Sartigan.
• Photos prises sur territoire de la MRC de Beauce-Sartigan. 

Le jury sélectionnera un maximum de 30 photos finalistes qui seront dévoilées à l’automne, lors des expositions automnales. Le public pourra alors voter pour sa photo coup de cœur. 

Quatre prix en argent seront remis: 500 $ (1ère place), 400 $ (2e place), 300 $ (3e place) et 200 $ (Coup de cœur du public).

Pour s’inscrire, il suffit d'accéder au site web du centre culturel Marie-Fitzbach. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 15 août 2021.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.