Publicité

27 mai 2021 - 11:00

Plusieurs expositions en cours

Réouverture du Musée Marius-Barbeau

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1

En raison de l’allègement de certaines mesures sanitaires concernant la COVID-19, le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce est de nouveau ouvert au public. 

Le musée reprend ses activités selon l’horaire habituel, soit du mardi au vendredi de 10 h à 16 h 30 et le dimanche de 11 h à 16 h.

En plus des expositions permanentes, La Beauce : mythes et réalités et Céramique de Beauce, qui sont disponibles à l’année, il est également possible de visiter deux nouvelles expositions temporaires. Celles-ci se dérouleront jusqu’au dimanche 20 juin 2021.

La première d'entre elles s’intitule Chapeau.  Lors de cette visite, les gens pourront découvrir une partie de la collection des chapeaux du Musée. De plus, ils pourront voir les chapeaux confectionnés par les élèves de 3e et 4e années du primaire des écoles d'Youville-Lambert de Saint-Joseph-de-Beauce et Le Tremplin de Saint-Victor. 

La seconde exposition se nomme Jean-Eudes St-Amand. L’ancien architecte donne un aperçu de sa vision et de son travail échelonné sur une période de soixante ans. Il s'est établi en Beauce pendant plusieurs années et ses œuvres se sont démarquées dans le paysage de la région. 

La Société du patrimoine des Beaucerons et le Musée Marius-Barbeau désirent rendre hommage à cet homme qui est décédé lors du mois d’avril 2020 en présentant quelques-unes de ses réalisations.

À lire également

Exposition Sagacité au Musée Marius-Barbeau

Deux nouvelles expositions présentées au Musée Marius-Barbeau 

                                                                                             

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonjour à vous vos exposition finisse le 20 juin.j ai 2 expositions Steampunk prêtre à être installer. Il faut frapper fort si l on veut que la populations recommence à fréquenter nos institutions à vous de voir. Au plaisir..Carl Gauthier Artiste Steampunk

    Carl Gauthier - 2021-05-28 07:38