Publicité

6 juin 2021 - 10:00

Galerie de photos

Galerie 3 : les plus belles photos de tulipes et de lilas

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Au cœur de la saison des tulipes et des lilas, EnBeauce.com invite ses lecteurs à partager leurs plus belles photos de ces fleurs dont l’odeur et les couleurs nous rappellent combien la vie est belle. Voici la troisième et dernière galerie de cette thématique.

Saviez-vous que ces deux fleurs se retrouvent dans deux espaces de la Beauce qui leur sont dédiés ?

Le parc Mathieu de Beauceville abrite, depuis 2015, l’un des 140 jardins des tulipes de l’amitié entre les Néerlandais et les Canadiens que l’on retrouve au pays. 

Ce sont 700 bulbes de tulipes rouges et blanches qui avaient été offerts par les Pays-Bas cette année-là. Cela dans le but de souligner le rôle joué par les soldats canadiens dans la libération des Pays-Bas et pour l'hospitalité offerte par le Canada à la famille royale néerlandaise à Ottawa pendant la Seconde Guerre mondiale. 

La Ville de Saint-Georges dispose quant à elle d’un Musée des Lilas à ciel ouvert. Ainsi, dans le parc au cœur de la ville se trouve l’une des plus vastes collections au monde, en milieu urbain, recensant presque 700 cultivars différents.

Facilement accessible et gratuit, cet endroit dispose désormais de panneaux d’interprétation qui permettront aux visiteurs d’en connaître plus sur cette fleur et les différentes espèces présentes dans ce musée. 

Nos photographes d'aujourd'hui sont: Chantal Drouin, Michel Tremblay et Sonia Pruneau.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.