Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un étudiant de l'école Jésus-Marie

Alexis Labbé relève le défi d'écrire un livre pour enfants

durée 18h00
6 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Alexis Labbé, un jeune garçon originaire de Saint-Georges, a relevé le défi en temps de pandémie d'écrire un premier livre. L’ouvrage destiné aux enfants s’intitule « Léo le chien ». 

Voulant accomplir ce défi lancé par sa mère pour occuper ses journées de confinement obligatoire au début de la pandémie de COVID-19, Alexis s'est lancé dans ce projet personnel alors qu'il n'était qu'en sixième année du primaire.

Encouragé par sa professeur Nancy Gilbert de l'école des Deux-Rives, le jeune garçon a finalement entrepris de publier son livre lorsque celui-ci serait terminé. 

Sa mère, Johanne Jacques, qui est graphiste de profession, a réalisé les illustrations pour le livre d'Alexis. 

Il en résulte un livre destiné aux enfants de 4 à 9 ans autoédité qui raconte les péripéties de Léo, un chien qui doit faire preuve de persévérance pour retrouver sa balle perdue. Il sera aidé par d'autres animaux pendant son aventure. 

Ce livre de 28 pages cherche à véhiculer des valeurs comme l'amitié, l'entraide et la persévérance, d'indiquer Alexis, maintenant en secondaire un à l'école Jésus-Marie de Beauceville. 

« Léo le chien » a été lancé le 29 mai et est pour l'instant uniquement disponible sur Amazon. Le jeune auteur prévoit en faire une série. 

À lire également:

Une résidente de Beauceville lance son tout premier roman

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 31 janvier Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

Publié le 30 janvier 2026

L'Amour est dans le pré: une surprise attend Ariane et ses prétendants

Dans le quatrième épisode de L’Amour est dans le pré, Marie Soleil Dion avait prévu une surprise pour Ariane et ses prétendants. En effet, l’animatrice de l’émission a débarqué chez l’agricultrice de Honfleur accompagnée de Chantal, la maman de Samuel, du meilleur ami de Jordan ainsi que du meilleur ami d’Alexandre. «Je m’attendais à tout sauf ça ...

Publié le 30 janvier 2026

Appel de projets pour le centre d’art et d’exposition de Saint-Georges

Dans le cadre de sa programmation 2027, le centre d’art et d’exposition de Saint-Georges recherche des propositions d’expositions de grande qualité, innovantes, distinctives et variées. Que vous soyez artistes, artisans, collectionneurs ou représentants d’organismes, l'organisation accueillera avec enthousiasme vos idées originales et ...

app-store-badge google-play-badge