Publicité

6 juin 2021 - 18:00

Un étudiant de l'école Jésus-Marie

Alexis Labbé relève le défi d'écrire un livre pour enfants

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Alexis Labbé, un jeune garçon originaire de Saint-Georges, a relevé le défi en temps de pandémie d'écrire un premier livre. L’ouvrage destiné aux enfants s’intitule « Léo le chien ». 

Voulant accomplir ce défi lancé par sa mère pour occuper ses journées de confinement obligatoire au début de la pandémie de COVID-19, Alexis s'est lancé dans ce projet personnel alors qu'il n'était qu'en sixième année du primaire.

Encouragé par sa professeur Nancy Gilbert de l'école des Deux-Rives, le jeune garçon a finalement entrepris de publier son livre lorsque celui-ci serait terminé. 

Sa mère, Johanne Jacques, qui est graphiste de profession, a réalisé les illustrations pour le livre d'Alexis. 

Il en résulte un livre destiné aux enfants de 4 à 9 ans autoédité qui raconte les péripéties de Léo, un chien qui doit faire preuve de persévérance pour retrouver sa balle perdue. Il sera aidé par d'autres animaux pendant son aventure. 

Ce livre de 28 pages cherche à véhiculer des valeurs comme l'amitié, l'entraide et la persévérance, d'indiquer Alexis, maintenant en secondaire un à l'école Jésus-Marie de Beauceville. 

« Léo le chien » a été lancé le 29 mai et est pour l'instant uniquement disponible sur Amazon. Le jeune auteur prévoit en faire une série. 

À lire également:

Une résidente de Beauceville lance son tout premier roman

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.