Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un étudiant de l'école Jésus-Marie

Alexis Labbé relève le défi d'écrire un livre pour enfants

durée 18h00
6 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Alexis Labbé, un jeune garçon originaire de Saint-Georges, a relevé le défi en temps de pandémie d'écrire un premier livre. L’ouvrage destiné aux enfants s’intitule « Léo le chien ». 

Voulant accomplir ce défi lancé par sa mère pour occuper ses journées de confinement obligatoire au début de la pandémie de COVID-19, Alexis s'est lancé dans ce projet personnel alors qu'il n'était qu'en sixième année du primaire.

Encouragé par sa professeur Nancy Gilbert de l'école des Deux-Rives, le jeune garçon a finalement entrepris de publier son livre lorsque celui-ci serait terminé. 

Sa mère, Johanne Jacques, qui est graphiste de profession, a réalisé les illustrations pour le livre d'Alexis. 

Il en résulte un livre destiné aux enfants de 4 à 9 ans autoédité qui raconte les péripéties de Léo, un chien qui doit faire preuve de persévérance pour retrouver sa balle perdue. Il sera aidé par d'autres animaux pendant son aventure. 

Ce livre de 28 pages cherche à véhiculer des valeurs comme l'amitié, l'entraide et la persévérance, d'indiquer Alexis, maintenant en secondaire un à l'école Jésus-Marie de Beauceville. 

« Léo le chien » a été lancé le 29 mai et est pour l'instant uniquement disponible sur Amazon. Le jeune auteur prévoit en faire une série. 

À lire également:

Une résidente de Beauceville lance son tout premier roman

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Masterchef Québec: Nathalie de nouveau en épreuve d’élimination

La résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon participant à la 3e saison de Masterchef Québec devra une nouvelle fois passer l’épreuve d’élimination dimanche soir. En effet, Nathalie n’a pas conquis le cœur des juges lors du défi de mise en valeur de la vanille. Dans l’épisode diffusé ce mercredi, les candidats terminaient le dressage de leur assiette ...

Publié à 10h00

« La culture fait du bien » à Saint-Georges

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a prévu une programmation pour tous dans le cadre des Journées de la culture, qui se dérouleront du 25 au 28 septembre prochain, sous le thème « La culture fait du bien ».   Ainsi, la Ville tiendra trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous, visant à  favoriser un plus ...

Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

app-store-badge google-play-badge