Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Église Saint-Paul-de-Cumberland Mills

Les Dimanches musicaux de retour dès le 27 juin

durée 10h00
20 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Corporation de conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines vient d'annoncer une programmation diversifiée pour le retour cet été des Dimanches musicaux à l’église Saint-Paul de Cumberland Mills.

La saison débute le 27 juin avec Sabin Jacques et Rachel Aucoin qui forment un duo en musique comme dans la vie depuis 1999, amènent les spectateurs ailleurs, quelque part entre la soirée de danse et le grand concert classique.

Le 4 juillet, Harold Gilbert, artiste multidisciplinaire bien connu dans la région, s’amène à l’église St-Paul pour partager un peu de sa passion pour les choses ancestrales et les légendes. 

Le 11 juillet, Mario Jacques et Julie Nolet présenteront Une guitare une voix, un spectacle acoustique avec chansons populaires. 

Le dimanche 18 juillet, au tour du Live Blend and Friends, groupe composé de Carine Poulin (voix), Robert Fournier (voix et guitare) et Marcel Grenier (guitare), de faire vibrer l’église St-Paul avec des arrangements folks de différentes pièces connues. Ils seront accompagnés de Michel Perreault aux percussions, de Pierre Côté à la basse et de Audrey Cloutier au violon.

Le 25 juillet, le site accueillera Mélodie, un groupe de jazz, composé de Jessica Gerardi (voix), Sébastien Gerardi et Éric Lavergne (guitare), Serge Sokolski  (clarinette) et Yannick Breton (violon). Mélodie, c’est la réunion improbable de 3 générations. De la musique swing en français à mettre dans toutes les oreilles.

Isabelle Morin et Sylvain Grenier, deux personnes unies tant par une histoire d’amour que par une passion commune par la musique, forment le duo Lovely. Le 8 août, ils proposeront des émotions de bien-être, de réconfort et de joie par le biais de mélodies acoustiques d’un répertoire populaire.   

Le 15 août, le duo Sartigan, formé par Geneviève Morin et Samuel Gagnon-Thibodeau,  présente En temps et lieux, un spectacle aux couleurs nomades et voyageuses. 

La saison des Dimanches musicaux se termine le 29 août avec Les classiques de l’opéra. Nous passerons assurément un beau moment en redécouvrant les grands succès de l’opéra et de l’opérette. Les détails concernant les interprètes et les musiciens seront connus plus tard. 

Les billets en vente auprès des artistes ou en écrivant à eglisestpaul1847@gmail.com. Comme par le passé, les spectacles se déroulent de 11 h à midi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

Publié le 20 juin 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

Publié le 19 juin 2026

Le 22e Festival de l’épi est en préparation

Les membres du comité organisateur viennent de lancer la programmation du 22e Festival de l’épi de Scott, un rassemblement familial qui se déroulera du 12 au 16 août.  Comme le veut la tradition, la soirée du mercredi est réservée au financement du terrain de jeux de Scott. L’activité du 12 août débutera avec un souper hot-dog et blé d’Inde, ...

app-store-badge google-play-badge