Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lac-Etchemin

Trois expositions estivales au Moulin La Lorraine

durée 17h00
29 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin accueille trois nouvelles expositions pour l'été qui permettront au public d’admirer le travail de sept artistes émérites, de découvrir les œuvres d’une peintre de la relève et enfin, de se laisser toucher par les créations d’adultes aux prises avec des difficultés fonctionnelles sur le plan social, intellectuel ou physique. 

Avec l’exposition Passages et traces, les visiteurs  pourront apprécier le travail d’artistes québécois chevronnés à travers 27 œuvres inspirées des traces, signes ou empreintes laissées par le passage de la vie et du temps.

Dans ce groupe en parfaite symbiose, chaque artiste exprime sa vision par un langage visuel personnel en exploitant la peinture, l’estampe, le dessin, la photographie ou les techniques mixtes. André Bécot, Lucienne Cornet, Viviane Gruais, Gabriel Lalonde, Odette Théberge, Francine Vernac et la regrettée Jacinthe Lagueux composent ce collectif contemporain qui occupera le hall du Moulin et la Salle des Courroies jusqu’au 12 septembre prochain.

À la Salle Pierre-Beaudoin, Anne-Marie Aubé propose 17 œuvres peintes sous le titre Dans un paysage que l’on s’imagine. Principalement constituée de grands formats, cette exposition est une invitation à libérer l’imaginaire et à s’imprégner d’abstractions toutes en nuances, lumineuses et poétiques où tout peut exister. À voir jusqu’au 5 septembre.  Mentionnons que Anne-Marie Aubé a été récipiendaire d’une bourse d’excellence pour la relève offerte par le Moulin La Lorraine en 2019 dans le cadre du concours d’œuvre d’art du Musée Marius-Barbeau.

Enfin, issues d’un projet interdisciplinaire et réalisé par des adultes en intégration sociale, l’exposition collective Blé d’or va émouvoir les visiteurs par son dynamisme et sa cohérence. Dans cette exposition inspirée des moulins, l’artiste et enseignante Julie Boutin a su faire germer la créativité des participants de façon remarquable avec la collaboration de Geneviève Duong, artiste en danse et chorégraphe. Au Café du Patrimoine jusqu’au 29 août.

Le centre culturel Le Moulin La Lorraine est ouvert du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h. Il est recommandé de réserver pour les visites. L’accès au jardin et au sous-bois poétique est libre et gratuit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Trois Beauceronnes invitent les citoyens à une activité créative à Québec

Trois artistes de la Beauce, Marylène Faucher, Guylaine Jacques et Julie Morin, offriront une activité artistique florale le 18 octobre à l’Espace 400, à Québec. Cette animation s’inscrit dans le cadre de la grande exposition internationale Les Pastellistes – 30ᵉ, présentée par la Société de Pastel de l’Est du Canada (PSEC) du 8 au 26 octobre ...

Publié hier à 9h00

Sophie Thibault et la photographie sont à l'honneur au Centre culturel Marie Fitzbach

La nature beauceronne a inspiré 107 photographes amateurs cette année, dans le cadre du concours photo régional Clin d’œil sur la Beauce. Sous le thème évocateur « Ode à la nature », les 30 œuvres finalistes témoignent d’un regard sensible et créatif porté sur les paysages, la faune et la flore du territoire. Les gagnants du concours seront ...

Publié le 12 octobre 2025

«La veillée chez pépère» se passera à Sainte-Aurélie

Le théâtre est devenu une tradition à Sainte-Aurélie depuis plusieurs années et ces productions sont toujours très appréciées du public. C'est pourquoi Les Concerts Sainte-Aurélie récidivent avec une toute nouvelle production intitulée La veillée chez pépère, une œuvre mariant habilement théâtre, humour, musique, chansons, danse folklorique et ...

app-store-badge google-play-badge