Publicité

1 juillet 2021 - 13:15

À compter du 4 juillet

Les messes des artistes en Beauce sont de retour

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les messes des artistes en Beauce seront de retour pour une 21e année, après un arrêt forcé en raison de la pandémie de COVID-19.

La première débutera ce dimanche 4 juillet à 9 h — avec un prélude des artistes à 8 h 50, à l’Église de Sainte-Hénédine.

Des artistes de cette paroisse seront les invités, dont Rachelle Thibodeau, soprano et instigatrice de ces messes ainsi que Patrice Royer au saxophone. Ils seront accompagnés pour l’occasion par Josée Tardif, pianiste et organiste. Les autres dates des prestations pour Sainte-Hénédine seront les 18 juillet et 15 août alors que les artistes qui participeront restent à confirmer.

Pour l’Église de Sainte-Marguerite, une célébration avec des artistes aura lieu le 11 juillet à 9 h avec Myriam Boutin, soprano et Marc-André Marquis à l’orgue, deux artistes de la région de Québec.

Pour l’Église de Sainte-Marie, elle accueillera ses artistes les 22, 29 août et 5 septembre à 10 h 30 avec à l’orgue, le titulaire des grands orgues de Sainte-Marie, Dominique Gagnon. Les autres artistes en présence restent à confirmer.

Les responsables invitent la population à venir entendre ces artistes de talent qui se partagent l’animation de ces messes qui sont très attendues par les mélomanes en cette période estivale. Pour plus d’information, vous pouvez contacter les responsables au 418 935-7116 ou encore au 418 386-2969. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.