Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Scott

Un mini Festival de l'épi du 19 au 21 août

durée 06h00
16 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Festival de l'épi revient cette année en version « mini » du 19 au 21 août à Scott, d'après ce qui a été annoncé par les membres du comité organisateur hier.

Cette formule allégée n'aura ni chapiteau ni jeu gonflable, mais d'autres activités seront proposées aux festivaliers afin de rendre l'événement tout aussi convivial que par le passé.

Le jeudi 19 août sur le perron de l’ancienne église de Scott, le chansonnier Denis Lehoux ouvrira officiellement les festivités. Une cantine sera présente sur place.

Après le 5 à 7, les détenteurs de billets se dirigeront à l'intérieur de l’église pour le spectacle d’humour mettant en vedette Jean-Thomas Jobin et Réal Béland. Les billets sont d'ailleurs en vente depuis mercredi sur lepointdevente.com entre 20 $ et 40 $ selon la zone choisie. Les participants peuvent aussi se rendre sur le site internet du Festival pour consulter le plan de salle et les tarifs. Les places sont très limitées. Seules les personnes ayant réservé leurs billets pourront se présenter aux rencontres.

Le vendredi 20 août, sur le terrain de soccer, le service des Loisirs de la Municipalité de Scott organise gratuitement la 2e édition de la soirée cinéma plein air et feux d’artifice. Le film débutera à la tombée de la nuit (entre 20h et 20h30). Les participants peuvent arriver avant pour s’installer et doivent apporter leur chaise de camping ou leur couverte, il y aura une section pour les chaises et une autre pour les gens assis par terre, pour que tout le monde puisse bien voir. 

Le samedi 21 août, le festival déménage sur le terrain du Centre Atkinson. Les festivaliers sont attendus à partir de 14h sur la terrasse pour écouter les chansonniers. Dès 21h, c’est le cover band iRock qui s’emparera de la scène extérieure.

Pour respecter les consignes de la santé publique et puisque les places sont limitées à 500, les gens doivent réserver leur place pour l’après-midi et la soirée. Les billets sont en vente actuellement sur le pointdevente.com au coût de 5 $ pour l’après-midi et 15 $ pour toute la journée. 

Suivez le Festival de l’épi sur Facebook, Instagram (@bonhomme_épi) et au festivaldelepi.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 11 au 13 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 11 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 10 juillet 2025

Sortie du 2e volume du «Journal de la Station»

Les instigateurs du fascicule sur l'histoire de Saint-Georges Station, publié en 2021, sont revenus à la charge avec un deuxième livret sur ce hameau fondateur de la capitale beauceronne. En effet, les co-rédacteurs, Michel Laflamme et André Bisson, ont lancé ce matin en conférence de presse, Le Journal de la Station — Volume 2, qui comprend du ...

Publié le 10 juillet 2025

Un concert unique avec un instrument rare

Les mélomanes de la région pourront assister à un récital avec un instrument rare, la harpe-guitare, dans le cadre des Dimanches musicaux à l’église Saint-Paul-de-Cumberland de Saint-Simon-les-Mines. En effet, ce 13 juillet, le musicien Claude Laflamme s'exécutera devant public, avec cet instrument fascinant et très méconnu. Fort de 40 années ...

app-store-badge google-play-badge