Publicité

3 août 2021 - 08:00

Par les MRC beauceronnes et le CSSBE

Artistes recherchés pour offrir des ateliers culturels dans les écoles

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les MRC de Beauce-Sartigan, de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche, en partenariat avec le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), sont à la recherche d'artistes pour compléter leur répertoire.

En effet, ensemble ils ont lancé la nouvelle section intitulée « Offre culturelle dans les écoles » sur le site de Culture Beauce qui a pour objectif de répertorier les artistes et les ressources culturelles d’ici pour les mettre en contact les différents intervenants scolaires du CSSBE (services de garde, écoles primaires et secondaires). Cela afin d'augmenter la place de la culture dans les écoles et stimuler l’intérêt des jeunes envers celle-ci. 

Ce partenariat vise également à donner une plus grande visibilité aux artistes beaucerons souhaitant proposer des ateliers culturels dans le milieu scolaire.

Autrement dit, les intervenants scolaires pourront repérer rapidement les ateliers culturels disponibles sur le territoire pour en offrir dans les écoles.

Pour favoriser le maillage et soutenir la réalisation de projets culturels dans les écoles, les MRC et le CSSBE organiseront des rencontres chaque année pour présenter l’offre culturelle aux intervenants scolaires concernés.

Inscription jusqu’au lundi 6 septembre 2021
Les trois MRC de la Beauce sollicitent les artistes et les organismes culturels qui souhaitent offrir des ateliers parascolaires dans les écoles du CSSBE à s’inscrire gratuitement au répertoire, d’ici le 6 septembre 2021.

Pour ceux et celles qui détiennent déjà une fiche d’inscription, il suffit de mettre à jour la section de l’offre culturelle pour les écoles.

Les artistes et les organismes pourront y préciser la clientèle visée (primaire ou secondaire) ainsi que les disciplines enseignées (arts visuels, artisanat, muséologie, arts de la scène, littérature, patrimoine, métiers d’art), ce qui facilitera les recherches pour les intervenants scolaires.

SUR LES PHOTOS : Atelier de terre glaise réalisé par des enfants de Saint-Ephrem avec l’artiste Paul Duval. Gracieuseté de la municipalité de Saint-Ephrem. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.