Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de carrière

Marie-Andrée Poulin pose son micro après 17 ans

durée 09h30
27 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ce matin, Marie-Andrée Poulin a officiellement offert son dernier moment de télévision, lors de l’émission Salut Bonjour. La journaliste après une longue carrière dans les médias a décidé qu’il était temps de revenir à ses premières amours, l’enseignement.

Marie-Andrée tenait à ce que les Beaucerons soit dans les premiers à recevoir cette nouvelle. C’est pour cela qu’EnBeauce.com a eu la chance de s’entretenir avec elle sur ce changement de cap.

Une remise en question

En plus d’être dans le téléviseur des gens, Mme Poulin est maman d’une jeune fille et c’est en grande partie pour sa famille qu’elle a pris la décision de changer sa vie professionnelle.

« C’est sûr que ça fait 17 ans que je suis dans les médias, 10 ans à TVA et LCN, j’avais envie d’un petit changement avec cet horaire-là »

Depuis 9 ans, elle se lève à 3 h le matin tous les samedi et dimanche pour faire l’émission, le Québec Matin Week-End, en plus de devoir couvrir les spectacles en soirée et les évènements en journée. Le déficit de sommeil se fait sentir.

L’enseignement, un retour aux sources

Peu de gens le savent, mais bien avant de se trouver devant la caméra, Marie-Andrée a enseigné à l’école à Saint-Gédéon, et puis à Québec. Par la suite, elle est partie à Montréal en 2004 où sa carrière a pris un tournant vers les médias. Pendant la pandémie, elle a offert son aide dans son école de quartier ayant plus de temps libre, et cela a rallumé sa flamme de transmettre ses connaissances aux enfants. L’ancienne journaliste fera du remplacement à partir de cet automne et espère avoir la chance d’avoir une classe dans un futur proche.

Se laisser porter

Marie-Andrée voit de manière optimiste ce bouleversement et ce changement important. Elle n’a pas peur de ce qui l'attend et se laisse tout simplement porter.

« Je vais où la vie veut que je sois, j’ai toujours fait confiance. Là, il y a une porte qui se ferme, mais toutes les fenêtres restent ouvertes. » finit-elle avec un sourire, cet entretien.

Pour en savoir plus, écoutez notre entrevue complète dans la vidéo.

Courtoisie vidéo : TVA Nouvelles et LCN

À lire également : 

Marie-Andrée Poulin : la passion de la voile au féminin

 

Vous pourrez suivre les projets à venir de Marie-Andrée Poulin sur les réseaux sociaux : 

INSTAGRAM: marieapoulin
FACEBOOK: Marie-Andrée Poulin
TWITTER: MAndreePoulin

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Choristes recherchés à la FADOQ

Les responsables de la chorale de la FADOQ Saint-Georges sont à la recherche de choristes pour la saison 2025-2026. Le choeur a particulièrement besoin de voix d’homme (ténor et basse), mais toutes et tous sont bienvenus de répondre à cet appel de recrutement. Les répétitions et pratiques sont prévus le mardi, de 13 h à 15 h 30, à la salle ...

Publié hier à 16h15

Appel aux artistes et aux auteurs de Sainte-Marie

Deux appels sont lancés aux artistes ainsi qu'aux auteurs qui résident sur le territoire de la ville de Sainte-Marie-de-Beauce. D'abord pour celles et ceux qui veulent participer à l’exposition collective Perceptions 2025, qui en sera cette année à sa 26e présentation. Les intéressés ont jusqu’au mardi 16 septembre pour apporter un maximum de ...

Publié le 1 septembre 2025

Les cadets de Chaudière-Appalaches font leur rentrée

Le Programme des cadets amorce sa rentrée en Chaudière-Appalaches, alors que les corps et escadrons de la région accueillent à la fois leurs anciens et de nouveaux membres pour la saison automnale. Accessible à tous les adolescents de 12 à 18 ans, le Programme des cadets est entièrement gratuit et ne comporte aucune exigence de lieu de ...

app-store-badge google-play-badge