Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de carrière

Marie-Andrée Poulin pose son micro après 17 ans

durée 09h30
27 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ce matin, Marie-Andrée Poulin a officiellement offert son dernier moment de télévision, lors de l’émission Salut Bonjour. La journaliste après une longue carrière dans les médias a décidé qu’il était temps de revenir à ses premières amours, l’enseignement.

Marie-Andrée tenait à ce que les Beaucerons soit dans les premiers à recevoir cette nouvelle. C’est pour cela qu’EnBeauce.com a eu la chance de s’entretenir avec elle sur ce changement de cap.

Une remise en question

En plus d’être dans le téléviseur des gens, Mme Poulin est maman d’une jeune fille et c’est en grande partie pour sa famille qu’elle a pris la décision de changer sa vie professionnelle.

« C’est sûr que ça fait 17 ans que je suis dans les médias, 10 ans à TVA et LCN, j’avais envie d’un petit changement avec cet horaire-là »

Depuis 9 ans, elle se lève à 3 h le matin tous les samedi et dimanche pour faire l’émission, le Québec Matin Week-End, en plus de devoir couvrir les spectacles en soirée et les évènements en journée. Le déficit de sommeil se fait sentir.

L’enseignement, un retour aux sources

Peu de gens le savent, mais bien avant de se trouver devant la caméra, Marie-Andrée a enseigné à l’école à Saint-Gédéon, et puis à Québec. Par la suite, elle est partie à Montréal en 2004 où sa carrière a pris un tournant vers les médias. Pendant la pandémie, elle a offert son aide dans son école de quartier ayant plus de temps libre, et cela a rallumé sa flamme de transmettre ses connaissances aux enfants. L’ancienne journaliste fera du remplacement à partir de cet automne et espère avoir la chance d’avoir une classe dans un futur proche.

Se laisser porter

Marie-Andrée voit de manière optimiste ce bouleversement et ce changement important. Elle n’a pas peur de ce qui l'attend et se laisse tout simplement porter.

« Je vais où la vie veut que je sois, j’ai toujours fait confiance. Là, il y a une porte qui se ferme, mais toutes les fenêtres restent ouvertes. » finit-elle avec un sourire, cet entretien.

Pour en savoir plus, écoutez notre entrevue complète dans la vidéo.

Courtoisie vidéo : TVA Nouvelles et LCN

À lire également : 

Marie-Andrée Poulin : la passion de la voile au féminin

 

Vous pourrez suivre les projets à venir de Marie-Andrée Poulin sur les réseaux sociaux : 

INSTAGRAM: marieapoulin
FACEBOOK: Marie-Andrée Poulin
TWITTER: MAndreePoulin

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CP(
    Charlotte Poulin (Maine)
    temps Il y a 2 ans
    Bonne chance dans cette belle aventure.
    Tu vas nous manquer à la télé avec tous ces belles entrevues intéressantes qui nous a permis de te connaître.
  • JGL
    Jean-Guy Lafreniere
    temps Il y a 2 ans
    Excellente décision, j'adoais ses dictées à ses debuts à la télé.
    Bravo pour cette preuve de maturité et d'amour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un autobus centenaire fait son apparition à Saint-Georges

André Turmel, petit-fils du fondateur de l'entreprise Prevost située à Sainte-Claire, a fait le pari fou de réaliser, avec l'aide des membres de sa famille, une réplique du premier autobus de l'entreprise datant de 1924.  Ce mardi 23 juillet, une partie de la famille était présente au rassemblement des véhicules antiques au Canadian Tire de ...

22 juillet 2024

Festival d'été de Saint-Georges : l'organisation confirme une troisième édition en 2025

La deuxième édition du Festival d'été de Saint-Georges s'est clôturée ce samedi 20 juillet par le spectacle de Matt Lang. Selon l'organisation, ce second volet est une réussite totale, aussi bien auprès des festivaliers que des artistes présents. Pour rappel, le Festival avait débuté le mercredi 17 juillet avec les prestations de Rémi Chassé, de ...

21 juillet 2024

C'est l'heure des Festivités Western de Saint-Victor

Les Festivités Western de Saint-Victor (FWSV) prennent leur envol pour une 45e année avec une programmation d'activités qui se dérouleront du 22 au 28 juillet. Pour cette nouvelle année, les FWSV accueilleront encore plus d'artistes sur ses différentes scènes. Outre les gros noms comme Kaïn, 2Frères, et le Québec Redneck Bluegrass Project, les ...